EAN : 9782092821220
Nathan (01/12/1994)
2.75/5   2 notes
Deux navettes ont disparu !
Le vaisseau Monde a pour mission de coloniser les planètes. Prochaine cible : la planète W. P. 32. Deux navettes sont envoyées en reconnaissance ; dès leur atterrissage, elles ne donnent plus signe de vie.
A la tête d'une imposante flottille, le commandant Golrak part à leur recherche.
Mais la conquête ne se déroulera pas comme prévu.
Que lire après L'expédition perdueVoir plus
Coloniser les planètes, tel est la mission du vaisseau "Monde". Mais la conquête de W.P.32 ne va pas se dérouler comme prévu.
Antodo Golrak part à la recherche de deux navettes envoyées en reconnaissance et qui ne donnent plus signe de vie. Lourdement armé et fort de sa croyance dominatrice, il va atterrir sur cette planète qui paraît inoffensive...
Pierre Pelot dénonce violemment l'esprit de "colonisation" qui anime encore les Terriens forts de leurs technologies
venant apporter les bienfaits de la civilisation.
L'écriture est agréable mais la fin me paraît un peu confuse pour de jeunes enfants et complètement utopique à mes yeux d'adulte.

Même chez les animaux, il existe une hiérarchie des forces et des valeurs, il existe des dominants et des dominés.
- Mais précisément, dit calmement Mira. Précisément, nous ne sommes pas des animaux. Nous sommes cette force de vie dite humaine, au sein de la VIE qui est l'Univers.
Ou ils étaient suffisamment intelligents pour accepter l'alliance et les "bienfaits" de la civilisation conquérante... ou ils étaient trop différents, trop "sauvages", et on les effaçait.