EAN : 9782207303399
Denoël (30/04/1982)
3.5/5   6 notes
Comment vivre quand on connaît à l'avance la date de sa mort ? Quand l'Etat, dès votre naissance, vous a généreusement établie votre DI.PR.EV., votre diagnopronostic d'espérance de vie ?
Faut-il, à l'approche de la date fatale, louer les services d'un tueur, qui vous abattra sans vous laisser le temps d'avoir peur ?
Faut-il refuser d'y croire et tenter de s'accrocher à la vie ?
Mais si la maladie s'annonce comme prévu et s'aggrave de jour en jou... >Voir plus
Que lire après Mourir au hasardVoir plus
C'est le premier livre de Pierre Pelot que je lis. Et oui, j'ai découvert cet auteur par hasard dans une émission littéraire récemment. Et dire qu'il a écrit autour de 100 livres !
Donc, je me suis lancée dans "Mourir au hasard", et j'ai beaucoup aimé. L'idée de base me plaisait : quand les gens naissent, on leur fait un prélèvement génétique, et ensuite ils sont informés de quand ils vont mourir et de quoi.
Mais les choses ne sont pas aussi simples... Je ne peux pas en dire plus...
Je vous laisse découvrir ce roman d'anticipation, écrit au début des années 80, et qui nous fait réfléchir aussi sur la connaissance et la mort.
Une belle découverte.

Zien avalait des pilules roses avec un peu d'eau, trois fois par jour, sur prescription médicale. S'il n'avait pas pris ces médicaments, il serait devenu fou depuis longtemps. Ou il serait mort. Il se serait suicidé.