Éditeur : Fleuve Editions (01/01/1991)

C'est une aventure qui démarre mal pour Gilbert Lafolette — alias « le Barbant », fils adoptif de Konnar le Grand.
Nous le retrouvons un matin, en pleine rage de dents. Il est là, à se tordre comme un ver sur sa couche défaite, ce qui n'est pas peu dire, tous ceux qui ont déjà vu un ver se tordre sur sa couche défaite savent de quoi il retourne. Il en est à envisager le recours à un Magicien, quand Nitro, porte-parole de Konnar, se pointe.
Et... >Voir plus

majero
  23 décembre 2015
Si le premier livre restait supportable, ce deuxième des cinqs m'a semblé si lourd! Longues diversions à la hauteur du manque d'inspiration de Pierre Pelot.
Dans ce deuxième livre, l'épreuve initiatique de Gilbert Lafolette, devenu Konnar le Barbant (et portant bien son nom;-) consiste à retrouver en compagnie de Jacky-Marc et avec l'aide de son épée 'Cinglante', le prince Bernard fils de Bernard ayant fugué au pays des mortels pour retrouver son amour 'Priscilla', la chanteuse des Rollmops.
Eh non! les trois derniers volumes ne passeront pas le connecteur de mon mp3!
Sflagg
  22 octobre 2015
Ce deuxième tome des aventures de Gilbert Lafolette, alias le Barbant (ou le Barbant ( personne ne sachant vraiment si le le doit prendre une majuscule ou pas)) et plus ou moins de même facture que son prédécesseur (ce qui est logique, quand on y pense, puisqu'il s'agit d'une suite).
L'humour est un peu plus présent que dans le 1er, mais à par en de rares occasions, il ne vole toujours pas bien haut et manque sérieusement de finesse. Perso je pense que j'aurai trouvé ça beaucoup plus drôle en BD, là c'est juste parfois un peu pathétique.
L'histoire en elle même n'est pas des plus passionnantes, mais en même temps ce n'est pas forcément ce que l'on recherche dans ce genre de livre, et puis elle n'est pas si mauvaise non plus.
Conclusion : Je lirai les autres volumes parce que je les ai, mais sinon je n'aurai pas couru après. En clair un livre dispensable, pas vraiment mauvais, mais loin d'être un chef-d'oeuvre au quel pourtant je n'arrive pas à mettre moins de trois étoiles (allez savoir pourquoi !).
SflaggSflagg   22 octobre 2015
Elle avait un nombril délicieusement bridé comme un œil de cyclope asiatique [...].
SflaggSflagg   22 octobre 2015
Quelque chose d'aussi gracieusement dégueulasse qu'une véritable mise bas de mammifères, animal ou humain, était en train de se produire.