Critique de Sflagg

Ce deuxième tome des aventures de Gilbert Lafolette, alias le Barbant (ou le Barbant ( personne ne sachant vraiment si le le doit prendre une majuscule ou pas)) et plus ou moins de même facture que son prédécesseur (ce qui est logique, quand on y pense, puisqu'il s'agit d'une suite).

L'humour est un peu plus présent que dans le 1er, mais à par en de rares occasions, il ne vole toujours pas bien haut et manque sérieusement de finesse. Perso je pense que j'aurai trouvé ça beaucoup plus drôle en BD, là c'est juste parfois un peu pathétique.

L'histoire en elle même n'est pas des plus passionnantes, mais en même temps ce n'est pas forcément ce que l'on recherche dans ce genre de livre, et puis elle n'est pas si mauvaise non plus.

Conclusion : Je lirai les autres volumes parce que je les ai, mais sinon je n'aurai pas couru après. En clair un livre dispensable, pas vraiment mauvais, mais loin d'être un chef-d'oeuvre au quel pourtant je n'arrive pas à mettre moins de trois étoiles (allez savoir pourquoi !).