AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de katiaeray


katiaeray
  24 janvier 2021
Je remercie les Éditions Bamboo pour l'envoi de ce service presse. Aujourd'hui et c'est assez rare, je vais vous parler d'une BD un peu particulière, autant par le style de dessin que par son histoire.

Un renard nommé Faribol, qui meurt de faim trouve une fiole qu'il ingurgite. Il devient le corps qui abrite l'âme de la princesse du royaume emprisonnée par sa belle-mère qui voulait la faire disparaître.
Faribol s'allie ainsi au loup Tracnar afin de tenter de rendre son corps à la princesse contre une belle récompense. Seulement, les deux compères n'ont pas bonne réputation et la marâtre veille...

Une bande dessinée assez agréable à lire avec un renard qui évoque celui des fables par sa ruse mais aussi souvent sa malchance.

L'histoire est bien rythmée avec de nombreuses péripéties et cocasseries et les personnages sont variés et sympathiques.
Les illustrations sont belles et soignées avec notamment de très beaux paysages enneigés. Les textes sont bien écrits et souvent drôles.

J'ai passé un moment agréable.

En bref, c'est une BD sympathique. Si vous aimez les contes et les histoires où les animaux remplacent les hommes, cette BD pourra sans doute vous plaire !
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus