Came With the Snow tome 1 sur 3
EAN : 978B08MFKR84D
Gloriana Editions (10/11/2020)
3.25/5   4 notes
Être une star planétaire n’est pas toujours facile, surtout quand on n’a pas le caractère de l’emploi : Nate Bird, ou Nathan Loiseau pour les intimes, est un chanteur très talentueux, mais il reste un garçon simple qui a la tête sur les épaules.Après une tournée mondiale, il n’aspire qu’à une chose : retrouver ses proches pour fêter Noël en toute intimité. Mais ça, c’était sans compter la tempête qui menace la moitié des États-Unis et un manager légèrement insupport... >Voir plus
Que lire après Came With the Snow, tome 1Voir plus
A 20 ans, Nate Bird est une star. Depuis 5 ans, il enchaîne les tournées mondiales et se plie aux exigences de sa maison de disques et de son manager. La promo, les réseaux sociaux, les médias, les paparazzis, c'est son univers.

A 20 ans, Nathan Loiseau en a marre. Il aime la musique plus que tout, mais il en a assez des morceaux formatés que lui impose son label alors qu'il rêve de proposer ses créations, il en a assez se voir imposer des pseudos histoires avec des starlettes pour faire du buz sur les réseaux sociaux, il en a assez de ne pas pouvoir vivre une vraie histoire, sincère, qu'elle soit avec un homme ou une femme, puisqu'il est bisexuel, encore un "détail" qu'il doit cacher à la demande de son manager. Et son manager, tiens, Clarence, il ne le supporte plus, lui et ses méthodes froides de spécialiste du marketing.

A Pittsburgh, dernier concert à quelques jours de Noel, alors que tout était prévu pour qu'il puisse rentrer à New York passer les fêtes en famille, un énième manquement de Clarence l'empêche de prendre son vol de retour.

Quand Rob, son ingénieur du son, lui propose alors de l'héberger le temps qu'il trouve une solution, il accepte, voyant là aussi l'occasion de s'éloigner de Clarence. Et puis, il sera tranquille à Springdale, personne ne viendra le traquer. Il est un peu étonné quand le fils de Rob se joint à eux pour rentrer, Miles est son assistant de scène depuis le début de la tournée, un jeune homme efficace mais un peu transparent, un peu banal.

A Springdale, durant 4 jours, il va vivre au rythme de la famille Sommerset, dans la magie des quelques jours qui précèdent Noël, sous la tempête de neige. Il va surtout découvrir Miles, ce jeune homme touchant et tendre, qui va lui donner envie de vivre une histoire d'amour. Mais quand son manager, en venant le chercher pour le ramener à New York, lui fait un sale coup qui coupe net le début de sa relation avec Miles, il va devoir trouver le courage de prendre sa vie en mains et faire des choix.

Après une lecture passionnante aux thèmes éprouvants, j'avais envie de légèreté. J'ai passé un joli moment avec Nathan et Miles, leur histoire est douce, mais je suis un peu frustrée par la fin : j'aurais aimé avoir un petit aperçu du retour à New York, de la confrontation avec Clarence et de la suite de leur histoire et de la carrière de Nathan. La plume de l'auteur est douce et fluide et j'aurais adoré écouter la chanson de Nathan.
-- Alerte coup de coeur --

J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Ophélie Pemmarty qui, pour notre plus grand plaisir, nous plonge dans un monde où la musique tient une place importante dans la vie de ses protagonistes. Vous souvenez-vous de "l'or de tes mots" ? Ce roman est d'ailleurs à nouveau publié, dans une version enrichie de trois nouvelles, dont une inédite.
Aujourd'hui, je vais vous présenter "Came with the snow". C'est un vrai et beau coup de coeur que j'ai eu avec cette nouvelle romance MM. Je l'ai d'ailleurs terminée avec un peu de déception car je pensais ne plus retrouver ces adorables personnages si attachants... Mais il existe un "bonus" sous la forme d'une nouvelle très sympa et peut-être bientôt un second tome ! Allez, ne tardons plus. Je vais vous présenter ce petit bijou publié chez Gloriana Editions. Notez d'ailleurs que cette maison d'édition fermera définitivement ses portes le dernier jour de cette année. N'hésitez pas à les soutenir !

L'autrice nous présente le chanteur superstar Nate Bird finissant sa tournée mondiale. Alors qu'il s'apprête à retrouver enfin sa famille à New York, une tempête de neige bloque tout l'Etat. Heureusement, deux de ses techniciens, père et fils, habitant à proximité de cette dernière ville de tournée, lui proposent de l'héberger chez eux. le jeune Miles et Nate vont cohabiter et finalement apprendre à se connaître... au milieu d'une famille adorable et accueillante dans une magnifique ambiance de Noël. Quel bonheur ! Mais alors que la tempête cesse, cette parenthèse enchantée survivra-t-elle au-delà des fêtes ? Est-ce bien conciliable avec la vie de super star et les projets de la maison de disques ?

L'autrice m'a captivé. J'ai trouvé l'approche très plausible, tant dans le caractère de chacun que dans les contraintes de la vie de jeune star internationale. Cette romance est très fluide, bien écrite avec un rythme justement dosé. Chaque page donne envie de lire la suivante. On n'a plus envie de les quitter. C'est une vraie réussite que je vous recommande donc chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai entamé ce mois de décembre avec cette lecture de Noël, malheureusement je n'ai pas aimer, je me suis très vite ennuyer, les chapitre son long et il ne ce passe pas grand choses.
Le seul bon point les personnages principal son attachant.
Après il peut plaire à d'autre ce n'est que mon avis.