L'or de tes mots tome 1 sur 3
MxM Bookmark (25/11/2016)
Dominic et Asher ont connu une belle histoire d'amour à l'époque du lycée, qui s'est terminée quand Ash a dû quitter l'Angleterre. Du jour au lendemain, il a tout laissé derrière lui et Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence, et à avancer malgré tout, pas à pas. Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s'est construit une petite vie qui le rend plutôt he... >Voir plus
Que lire après L'or de tes mots, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans cette histoire, nous retrouvons Dominic, Dom (c'est ce qu'il préfère lui.), qui a 25 ans tout juste et qui pense faire une petite crise, non pas de la quarantaine mais de la.... Je ne sais pas comment on dit mais vous m'avez compris ! Il ne se sent pas très bien au début du roman, il a l'impression de traîner une bombe avec lui qui devrait exploser au bout d'un moment. Il ne sait pas pourquoi, comment, qui, où, quand, mais il sent qu'il y a quelque chose. Finalement, ce n'est pas quelque chose d'infondé puisqu'on découvre qu'il y a une véritable bombe (enfin... Il est canon quoi, vous avez compris.) qui est de retour, et qui s'appelle Asher. C'est un prénom familier pour Dom, puisque c'est son ex, son premier amour, qui est parti du jour au lendemain. Ce prénom, cette personne qui a laissé un grand vide dans la vie et dans le coeur de Dom. Malgré son apparence joyeuse, ses sourires, son entourage qui est toujours présents, il a des amis formidables, Dominic a toujours ce vide, cette boule au ventre et à la gorge. On ressent son mal-être, sa tristesse des les premières lignes, et on comprends que ce n'est pas qu'un ex, c'était son tout, et il l'a abandonné.

Parlons d'ailleurs d'Asher, Ash pour les intimes. Jeune chanteur, débutant tout juste une carrière dans la musique, il a tout d'une petite starlette qui peut taper sur les nerfs : gueule d'ange, groupies, voix sublime, plume agréable parce que oui il écrit lui même ses chansons... Et finalement il n'est pas du tout comme cela. C'est un jeune homme tout aussi blessé que Dominic, qui a subi plusieurs malheurs, qui a dû se relever. Depuis son adolescence il se bats contre l'intolérance, sa mère refusant clairement son homosexualité. Déjà ça, c'est un réel problème qui peut faire très mal, blessé au plus profond... Mais malheureusement il n'y a pas que ça. Heureusement pour lui il a la musique, et malgré la rupture soudaine avec Dom (qui est expliquée d'ailleurs, ce n'est pas un con finalement.) il continue a parler de lui dans ses chansons, même si Dominic ne le suit pas. Il écrit pour se livrer mais aussi pour faire passer un message. Il laisse des indices, des mots invisibles, cachés pour son premier amour, et j'ai trouvé ça tellement beau, tellement romantique. C'est un personnage très profond, très mignon qui est prêt à tout. Un musicien que j'aimerai moi aussi voir en concert, je suis un peu jalouse et j'aurais adoré entrer dans le livre je l'avoue.

Les retrouvailles sont compliquées, inattendues, moments très délicats. Quand le destin s'en mêle, il ne fait pas les choses à moitié. Pour Dom, c'est un énorme choc, beaucoup de tristesse aussi, et puis forcément il en veut encore à son ex, comme vous pouvez vous en douter. Pour Ash, une bouffée d'espoir avec une dose de surprise et d'incompréhension.

Parlons maintenant des personnages secondaires.
J'ai adoré Lydia, une femme forte qui a le courage de supporter Ash en tant que manager, mais aussi en tant qu'amie, que confidente. Elle a toujours de bonnes paroles, les bons mots pour rassurer et convaincre son petit protégé. Elle se mêle beaucoup de ses histoires de coeur, plutôt que de sa carrière musicale mais ce n'est pas grave, ça m'a fait beaucoup rire, puisque dans ma tête, manager rime avec ordre et stricte. C'est bien de casser les clichés. Elle est intrigante et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle, son passé avant de rencontrer Asher.
Et puis, il y a les amis de Dominic, sa bande de potes que j'enviais beaucoup
Cooper, son meilleur ami, qui a un bon fond et qui est drôle sans le vouloir. Il est attaché à Dom, et on le ressent surtout lors du concert (hahaha vous verrez si vous le lisez) il essaye de régler les problèmes de son meilleur ami, il essaye de le réconforter, de le bouger un peu aussi. C'est vraiment un bon meilleur ami, je veux le même !
Ryan, le chieur de service (je rigole même pas) mais tellement mignon lui aussi. Il tient à Dom et ca se voit, même s'il n'a pas tout à fait des gestes d'affection envers lui. (non non, payer une tournée d'alcool ne compte pas!) Je me suis un peu retrouvée en lui, bizarrement, puisqu'il a l'air d'une pile, il bouge tout le temps.. Sinon on ne se ressemble pas du tout haha. Mais je l'ai beaucoup aimé, et j'aimerai aussi en savoir plus sur lui (moi? Chiante et curieuse ? Ouaip.)
June, la fiancée de Cooper qui.. bah elle est sur Twitter et est Directioner donc je l'aime c'est tout.
Et puis il y a d'autres personnages mais je vous laisse un peu de mystère, de suspens !

L'histoire parle d'espoir, de seconde chance, d'amour. Il n'y a pas que du noir ou du blanc chez une personne. Il ne faut pas juger quelqu'un suite à l'avis d'un autre, par exemple. Dom voit Ash comme quelqu'un de méchant, d'horrible, quelqu'un qui l'a abandonné, qui a sûrement joué avec lui, mais quand on a la version d'Asher.. On comprends cela. Il faut arrêter de juger quelqu'un parce qu'une personne qu'on suit ou qu'on connaît a eu une mésaventure avec ce dernier. Oui, il m'a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses, c'est un énorme point positif d'ailleurs.

IL Y A PLEIN D'ALLUSIONS A MR ED SHEERAN tout au long du récit c'était magnifique et AHHHHH. Oui pardon je me calme. Non mais sérieusement, Dominic est un grand fan, il en parle souvent puisque c'est son idole, il le complimente et à chaque fois j'hochais la tête en pensant "totalement d'accord, c'est un Dieu vivant. Ouaip même en live il chante bien. Yep perfection." et je suis sûre que je m'entendrais super bien avec Dom.

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est le "je t'aime" "je ne t'aime plus" trop régulier. Je veux dire, une fois okay, deux fois okay, trois fois.. Ca m'énerve un peu. Les gars quoi, vous êtes fait pour être ensembles, arrêtez de vous prendre la tête et de trop réfléchir !

En bref, une très bonne lecture qui m'a fait reconnaître des défauts que j'avais, qui m'a appris à moins juger, qui m'a ouvert les yeux sur certaines personnes qui m'entouraient, qui m'a redonné espoir... Les personnages sont très profonds, tous très bien travaillés, il n'y a pas de cliché. La plume de l'auteur est très jolie, simple à lire, ça ne part pas dans tous les sens et j'ai beaucoup aimé.
Ce roman est plus qu'un coup de foudre, plus qu'un coup de coeur et je ne saurai pas vraiment vous l'expliquer, juste vous dire que ce texte à fait résonner en moi beaucoup de chose, m'a transmis beaucoup d'émotion.

L'OR DE TES MOTS c'est une histoire à laquelle j'ai totalement succombé, c'est l'histoire d'un amour intense, d'un amour que rien ne peut effacer, même pas la douleur de l'abandon, la douleur du manque, la douleur de sentiments bien trop forts.

Dominic et Asher sont deux âme-soeurs, deux coeurs qui n'en font qu'un. Deux hommes qui malgré le temps, malgré la distance, malgré l'absence, n'ont pu se rattacher à autre chose, se libérer de cet amour si marquant, si vrai. Car si l'alchimie des corps est pour eux parfaite, il n'y a pas que cela, c'est aussi une connexion des âmes, une connexion de leur coeur, c'est un tout qui ne forme q'un.

Cette histoire d'amour ne va pas être des plus facile, ne croyez pas ça. Car pour accéder à leur destin, ils vont devoir s'affranchir des rancoeurs, des regrets qui persistent, ils vont devoir affronter leur panique, leur doute, ils vont devoir oser se dévoiler complètement, se mettre à nu une nouvelle fois devant l'être aimé.

Le contexte du roman est très agréable et bien décrit. J'ai beaucoup aimé le métier de Dominic, qui change de ce que l'on peut voir. Et grâce à ce métier, l'auteur réussi à faire des comparaisons, des métaphores, qui s'accordent à merveille avec les sentiments de Dominic envers Asher. J'ai complètement fondu devant un Dominic fan-addict de Ed Sheeran, chanteur que j'adore particulièrement.
Asher est musicien, son univers est représenté juste ce qu'il faut pour nous donner un aperçu du rythme de fou que cela exige, cependant, cela n'est en rien une contrainte pour lui, car la musique c'est sa passion. Il en a fait une force et un exutoire pour exprimer tout ces ressentis, tous ses regrets et tous ses espoirs pour son amour perdu, pour Dominic.

Leur histoire, c'est un peu le destin, un peu le hasard, on ne saurait trop dire, juste que finalement leur amour devait être écrit, que cela devait arriver, que ces deux hommes étaient fait l'un pour l'autre, pour l'éternité.

Page après page, nous assistons, en même temps que nos protagonistes, à la renaissance d'un amour qui ne s'est jamais éteint, nous suivons leurs retrouvailles, les chemins qu'ils traverseront pour accéder à ce qu'ils désirent plus que tout au monde : être ensemble, redécouvrir cette sérénité d'antan, cet amour au présent et espérer qu'il se conjuguera au futur.
Dominic et Asher essaient de se comprendre, de se pardonner, de se réapprendre, se redécouvrir. Même si leur coeur est intact à cet amour foudroyant, leur esprit est plus torturé, et parfois, celui-ci leur joue bien des tours, pas très rigolos.

J'ai adoré les quelques souvenirs évoqués par Dominic et Asher, des souvenirs importants pour eux, qui nous explique pas mal de petites choses égrainées tout au long du livre. Beaucoup de clins d'oeil aux souvenirs, qui parfois m'ont beaucoup émue.

Autour de Dominic et Asher, il y a les personnages secondaires, amis, famille, manager. Ils seront tous là pour eux, pour les conseillers, les aider, les faire avancer. Ils ont tous un quelque chose qui m'a plu, une générosité et une grandeur d'âme sans pareil. Ils sont drôles, attachants et sont surtout des personnes sur lesquels Dominic et Asher peuvent compter, sans rien attendre en retour.

L'ambiance de l'automne est représentée à merveille, avec ses couleurs, ses odeurs, ses bruits.

La chanson d'Asher pour Dominic est tout simplement sublime. Elle est en anglais, normal, puisque nos deux protagonistes sont Anglais et que l'histoire se passe dans les alentours de Londres. Avec mon anglais approximatif, je l'ai traduite : elle est magnifique, elle m'a mise la larme à l'oeil. La façon dont Dominic la décrit dans le roman m'a donnée la chair de poule, et à sa façon d'en parler, j'avais l'impression que les accords et la mélodie résonnaient en moi, l'impression de visualiser Asher et son piano, sa blondeur, ses yeux couleurs automne...

La plume de l'auteur me fascine, elle m'envoûte, je suis totalement sous le charme. Ophélie Pemmarty a cette faculté de m'émouvoir à chaque mot, chaque phrase, elle a ce quelque chose qui fait toujours résonner en moi des émotions, qu'elles soient intenses ou plus légères.
Avec son écriture, elle sublime ce roman, elle fait de cet amour un amour unique, intemporel.
Au fil des pages, j'ai été émue, j'ai ri, souri, et j'ai été carrément bouleversée lorsque Dominic et Asher se lâchent enfin, lorsqu'ils crient leurs mots d'amour, leurs doutes, leurs blessures, comme on lance une bouée à la mer, en ultime recours, comme une prière, pour sauver cet amour si pur.
Quand leurs corps se retrouvent et se connectes, c'est une danse sensuelle qui débute, un accord parfait, sublimé par la férocité et la profondeur des sentiments dégagés. C'est beau, c'est époustouflant.
Tout plein de petites choses, de mots soufflés, de gestes doux, de petites attentions de nos deux hommes m'ont mise la larme à l'oeil, tant la sincérité et l'amour, entremêles à la douleur et l'espoir, transparaissent dans ces actions.

Bref, plus qu'un coup de coeur pour ce roman tendre, toute en délicatesse et pudeur. Deux personnages auxquels on s'attache très facilement, dont les pensées et les sentiments sont omniprésents et nous indiquent combien ces retrouvailles les bouleversent. Un texte rythmé par la mélodie des doutes et des espoirs, un texte bercé par un amour incroyable. Les pages se tournent toutes seules, nous entraînant en même temps que Dominic et Asher dans ce tourbillon que l'on appelle amour, dans le choc de cette rencontre inopinée, dans cette déferlante de sentiments, de souvenirs qui s'abat sur eux et qui emporte tout sur son passage, comme une tornade, puissance mille.

Un immense coup d'amour pour ce roman, dans sa globalité, pour tout ce qu'il représente, pour tout ce qu'il dégage, une histoire forte, des sentiments extrêmes, justes, un thème que j'affectionne, Ed Sheeran que j'adore, des personnages qui ont su me toucher profondément, une chanson bouleversante...tout m'a chamboulée.
Je dois vous avouer que je suis tombée amoureuse de la plume d'Ophélie Pemmarty, une plume très belle, poétique, maîtrisée, qui sait jouer avec les mots pour en faire ressortir le meilleur, et je souhaiterais juste te dire une chose Ophélie : c'est toi qui a de l'or dans tes mots.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
« L'or de tes mots », c'est une tendre romance, sucrée, douce, pleine de bons sentiments, qui nous parle d'amour … D'amour indélébile, plus fort que tout … Une histoire qui nous conte un amour, une passion qui ne peuvent s'effacer ou prendre fin malgré la douleur qu'il peut en exulter …
« L'or de tes mots », c'est l'histoire de deux jeunes hommes qui se sont aimés durant leurs années d'études, mais que les aléas de la vie à séparé du jour au lendemain. C'est l'histoire d'un pardon, d'une reconquête, de confiance, de lâcher-prise, pour laisser les sentiments puissants qui crépitent toujours, reprendre vie, et unir de nouveaux ces deux coeurs fait l'un pour l'autre …
Dominic est un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui a tout ce qu'il faut dans sa vie pour être heureux … Tout ? Non, il lui manque son essentiel, Asher, l'amour de sa vie. Quitté six ans plus tôt par ce dernier, sans aucune explication, Dom n'a de cesse de ressasser cette relation perdue, de la regretter, de la revivre… il ne peut se projeter dans l'avenir sereinement … Comme pour remettre cet équilibre précaire sur les rails, le destin vient lui donné un coup de pouce …
Une sortie entre amis, une voix …. Et c'est tout son passé qui resurgit en quelques secondes … Asher est là ! Juste devant ses yeux … Asher, qui regrette ce départ précipité, qui regrette de ne pas avoir pu donner d'explication à son amant ... Lui aussi n'a jamais pu oublier Dominic, son unique amour …
Se pourrait-il que le destin, leur laisse une seconde chance ? Une dernière chance de vivre enfin cet amour aux yeux de tous, de le vivre malgré les tumultes de la vie ?
Avec « L'or de tes mots », l'auteure nous emporte avec elle et ses héros dans une romance, ou les mots tel un poème se déposent en douceur sur notre coeur, où nous sommes tout en légèreté, bercés par tous les bons sentiments distillés au fil des pages … Elle nous enveloppe le tout avec la saison de l'automne, tel un cocon qui nous tient chaud et nous réconforte … Je suis sortie de cette lecture, le coeur léger et le sourire aux lèvres.
Voici un livre que je conseille fortement à ceux et celles qui voudraient faire leurs premiers pas dans l'univers du MM … Un livre idéal pour une introduction tout en douceur.

Seul petit bémol : je regrette que la chanson d'Asher pour Dominic, ne soit pas traduite … Moi qui ne suis pas forte en anglais, je suis malheureusement passée à côté… (Nous pouvons, malgré tout comprendre les sentiments et l'amour ressentis, mais je suis certaine que comprendre les paroles de cette dernière doit intensifier le tout !)

Lien : http://wp.me/p7hZdc-ws
Dominic a tout pour être heureux, un travail de bijoutier qui lui plait, une bande d'amis qui l'entoure, une famille aimante, comme ça on pourrait croire que tout va pour le mieux, seulement quand il rentre le soir chez lui, c'est pour retrouver un appartement vide, et le poids de la solitude qui pèse sur ses épaules. Tout n'est pas tout rose dans la vie de Dom, il y a malheureusement une ombre au tableau, et cette ombre s'appelle Ash. En effet, alors qu'ils vivaient une histoire d'amour parfaite à la fin de leur adolescence, Ash a disparu du jour au lendemain sans donner d'explication. Cette séparation a détruit Dom, qui n'a pas réussi à oublier toute cette histoire.

C'est six ans plus tard, alors qu'il sort avec ses amis dans un bar, que Dom retombe par hasard sur Ash, en train de chanter sur scène.

Et voilà pour le pitch, qui en dit bien assez sans en dire trop. J'ai bien accroché avec les personnages, que ce soit Dom ou Ash, on a envie de les soutenir, et que la roue tourne enfin pour eux ; j'ai autant apprécié les personnages secondaires, que ce soit la manager de Ash, le meilleur ami de Dom, ou sa petite soeur, ici ils apportent vraiment un plus à l'histoire.

Maintenant, même si j'ai apprécié le style de l'auteur, j'ai trouvé que la raison de la disparition de Ash était trop simple, et très prévisible. J'avais une idée en commençant ma lecture et bingo c'était exactement ça. Et puis, j'ai trouvé que Ash et Dom reprenaient contact assez facilement, avec tout leur passif ça m'a semblé un peu rapide…

Cette histoire traite de la 2ème chance en amour. Il est question de pardon, et comment recommencer une histoire ? Comment retrouver la confiance dans un couple ? etc.

En conclusion, même si l'histoire manque quelque peu d'originalité, elle m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Une romance douce, feel good que j'ai adoré sur le thème de la seconde chance.

Dominic et Asher étaient en couple au lycée et ont vécu une histoire d'amour intense qui s'est terminée du jour au lendemain suite au départ d'Asher. Depuis Dominic n'a pas réussi à l'oublier complètement mais il a réussi à se construire une vie qui lui plait qui le rend heureux. Son monde va basculer à nouveau, quelques années plus tard, le jour où il croise Asher.

L'histoire est super sympa et agréable même si elle n'est pas originale et que l'auteur a pris quelque facilité dans la trame de l'histoire. J'ai adoré découvrir les retrouvailles entre ses deux hommes meurtris suite à leur rupture quelques années plus tôt.

Dominic est un homme qui a perdu confiance en lui et en l'amour suite au départ d'Asher. Et il va devoir apprendre à lui faire confiance à nouveau, ce qui est loin d'être facile. Asher lui a l'inverse va devoir s'excuser et se faire à nouveau une place dans le coeur de Dominic. L'alternance des points de vue entre Dominic et Asher donne plus de profondeur au récit.

La romance entre Dominic et Asher est belle, douce, agréable. J'ai passé un super moment avec ce livre.

En bref, une romance douce – avec des personnages touchants – parfaite pour l'automne.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..

je manipule de l’or tous les jours et pourtant, jamais je n’en ai vu autant que dans ses mots, dans sa voix, dans ses yeux, comme s’il pouvait magnifier ma vie et faire de notre histoire quelque chose de précieux