EAN : 978B0164CAX5Y
(02/10/2015)
4.17/5   3 notes
À vingt-neuf ans, Adam est le plus jeune chirurgien de France et tout semble lui sourire, du moins en apparence. Promis à une belle carrière, il ne s'empêche pas moins de vivre sa vie comme il l'entend et de sortir tous les week-ends avec sa bande d'amis.
Un soir, cet équilibre est chamboulé lorsqu'il croise Daniel, son amour de jeunesse. Ils s'étaient rencontrés lors d'un été et promis de ne pas se perdre de vue, pourtant aucun des deux n'a eu de nouvelles de... >Voir plus
Que lire après Youth LoveVoir plus
J'ai adoré !!! C'est la première fois que je lisais un roman gay. Je bloque généralement sur les histoires d'amour, que je trouve trop fade, trop "culcul la praline", trop à l'eau de rose. Mais là, pas du tout, il n'est pas question de ça. Et j'ai trouvé cette histoire d'amour gay bien plus sympathique que n'importe quelle histoire d'amour.

Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire, et par moment, j'ai eu la gorge serrée, ou encore, envie de botter les fesses à notre "héros" de l'histoire.

Il s'agit donc d'Adam, 29 ans, le plus jeune chirurgien de France. Il sort tous les samedis soir avec sa bande d'amis dans une boite gay ; le Purple sur Paris.
Comme il a souffert dans son passé amoureux, il a une nouvelle devise : ne pas tomber amoureux ; profiter des rencontres d'un soir, ne jamais laisser son téléphone, ne jamais les revoir, et surtout, ne pas les laisser rentrer chez lui.

Il sait bien qu'on fond de lui, il faudrait qu'il se pose, qu'il ait une relation sérieuse et durable, mais ses peurs l'en empêchent.
C'est alors, ce soir-là sur la piste, qu'il reconnaît immédiatement son premier amour de vacances. C'était il y a douze ans. Ils s'étaient promis de s'écrire... Adam l'a fait, mais n'a jamais eu de nouvelles et en a beaucoup souffert.
Et si l'heure était à la vengeance ce soir ? Histoire de faire ressentir à Daniel, ce qu'il a ressentit il y a douze ans. Après tout, Daniel n'a pas l'air de le reconnaître. Alors Adam passe à l'action.
Ce soir-là, Adam deviendra Julien et sa vie basculera .. Ses résolutions avec !!

Vous pouvez vous procurer cette nouvelle, au format eBook uniquement et au prix de 0.99 € sur amazon.
Très prochainement , un article sur l'auteure : Ophélie Pemmarty, et sur tous les livres qu'elle a écrit !
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Un récit nostalgique et gravé dans la mémoire.
C'est l'histoire d'Adam, de sa vie amoureuse dissolue, de sa vie professionnelle accomplie, de l'homme qui lui a marqué le coeur et l'âme de façon indélébile, de sa façon idiote de se comporter, induite par sa souffrance et sa peur.
Adam et Daniel, ou l'histoire d'une rencontre inégalable, d'un amour absolu.
Un beau récit qui nous montre encore une fois comment un simple tête-à-tête, rendez-vous, vous façonne et change votre vie radicalement.
Une écriture toujours aussi belle pour Ophélie, douce, enivrante. J'ai eu mal pour Adam, le voir se battre si durement avec ses émotions, ses peurs, perdre pieds, au risque de passer à côté de sa raison de vivre, son rêve avorté.
Un maelstrom de sensations toutes plus vives les unes que les autres, un combat émotionnel intense, troublant, et une révélation finale bouleversante, font de ce récit une histoire merveilleuse et touchante.
Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..