Critique de OliZ

OliZ
11 novembre 2011
Les personnages sont issues de l'époque Victorienne qui se définit ainsi comme celle de la réconciliation des Anglais entre eux, de la Couronne et du peuple, de la grandeur internationale, de la paix. L'adjectif " victorien " s'applique aussi à tous les aspects de la morale et des mentalités, qualifie une littérature et des arts.

Au début des années 1900, un pari est lancé par deux lords de la très haute société victorienne afin de retrouver cette fameuse recette concoctée par la duchesse de Montrose, mais emportée dans sa tombe ...

Victor Neville est en envoyé pour résoudre cette énigme et face à lui, il va retrouver la très jolie, mais non moins dangereuse Alice Barnes, mais aussi… son propre frère, Percy Neville.

Les deux frères vont se retrouver sur les pas de leur père, Lawrence Neville, qui fut employé à Montrose Castle comme cuisinier de génie. Il chercha également la recette avant de trépasser dans d'étranges circonstances … et laissera son emprunte dans les murs du château, dans les mémoires des employés des cuisines, ces domestiques, ainsi qu'un carnet de notes de ses recherches...

Et comme dans chaque intrigue, les domestiques sont souvent ceux qui en savent le plus !!

Nancy Peña nous propose une très bonne et belle intrigue, originale avec de nombreux rebondissement où deux frères s'affrontent, arbitré par la divine Alice, et sans omettre de lier les second rôles ... et où les vivants et les morts ont un rôle à jouer, sans oublier l'adresse, la finesse du chat !!
Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..