C'est la suite de “Le Chat du Kimono”, on retrouve l'univers fantastique britannique, Lewis Carroll n'est pas loin. J'ai aimé le graphisme, assez brut, en bichromie, avec l'usage d'aplat rouge sang uniquement dans quelques moments du récit, j'ai aimé l'histoire, un concours de thé entre deux lords, qui se transforme en une quête chargée d'onirisme et de poésie. Nancy Pena est un auteur que je découvre, et elle me fait une forte impression.
Dans Tea Party, l'apparition d'un nouveau personnage permet de centraliser l'histoire en Angleterre et en Inde à cause d'une stupide dispute sur le goût du thé. le nouveau héros est martyrisé à la fois par son inconscient digne d'un rêve d'Alice au pays des merveilles et par Alice elle-même.
Tea Party fait suite au Chat du Kimono. On y retrouve Alice Barnes (enfant dans le Chat du Kimono) qui possède désormais ce fameux kimono possédant d'étranges pouvoirs. Nouveau venu : le personnage de Neville, conseiller en cuisine souffrant de narcolepsie lancé à la recherche du meilleur thé de Londres. Tout en noir, blanc et rouge, cette bande dessinée onirique figurait dans la sélection 2010 du festival d'Angoulême. Une des meilleurs BD du moment pour moi ! Une suite est prévue où l'on verra les héros courir après une recette de scones.