Madame tome 3 sur 4
La Boîte à Bulles (07/11/2018)
L'appartement de Nancy, c'est bien, mais Le Monde c'est mieux ! Après avoir exprimé sa créativité féline dans les pattes de sa maîtresse, Madame revient dans un troisième tome en lien avec l'actualité, tout en humour et en jeux de mots. La verve toujours aussi vive, Madame décrypte et commente les grands titres avec lucidité, poésie et une logique aussi implacable que désopilante. Grève des cheminots, affaire du lait contaminé, réchauffement climatique, rien n'échap... >Voir plus
Que lire après Madame, tome 3 : Grand reporterVoir plus
« La guerre est moins froide sous la couette » remarque Nancy à Madame embarquée pour une longue sieste. C'est que la petite chatte s'est transformée en grand reporter pour commenter les événements politiques et sociaux. Chaque samedi, pendant quelques mois, La Matinale du Monde a publié un strip de la dessinatrice Nancy Peña mettant aux manettes de l'actualité Madame et sa griffe narquoise, faussement naïve et experte en mauvaise foi.
Ce tome 3 n'est pas mon préféré. L'écart entre les facéties du petit félin et la gravité de certains thèmes évoqués est sans doute difficile à maîtriser malgré le talent de Nancy Peña.

critiques presse (1)
BDGest
20 novembre 2018
Bien que les sujets demeurent fondamentalement graves, le projet de Nancy Peña a une allure sympathique, voire humoristique. Le ton se veut badin, les jeux de mots foisonnent et la complicité entre les deux personnages se révèle palpable.