Critique de ghislainemota

Sous le crayon dynamique voire nerveux de Jean Denis Pendaux, le récit de Piatzszek nous entraîne en Indonésie en 2013 après les ravages du tsunami qui a touché Sumatra et ses îles environnantes.
Un français Romain Mataresse cherche sa soeur disparue depuis plusieurs années .La police et même un Privé ont enquêté en vain pour retrouver Elsa jeune médecin venue en aide aux victimes.
Taraudé par mille interrogations, Romain rencontre sur sa route Jessie, une papou qui rapine les touristes. Tous deux vont remonter la piste selon des indices que les autochtones leurs remettent. C'est en découvrant un chemin particulier où des fantômes errent que Romain trouvera la paix.
Cette bd d'aventures s'attache à une réalité dramatique en soulignant les dégâts physiques et psychologiques survenus après le tsunami.
Avec ce sujet pessimiste j'ai trouvé agréable de découvrir la culture indonésienne si éloignée de l'occidentale avec son artisanat et ses légendes.
Les auteurs ont réussi à faire une oeuvre singulière mais pas très convaincante pour ma part.