AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956574804
244 pages
Aventuriers Interactifs (01/08/2019)
4.92/5   6 notes
Résumé :
2015. Dans un monde semblable au nôtre, le président Houllande dirige cent-vingt millions de Français équipés de minitels. La magie et les créatures fantastiques coexistent avec les nouvelles technologies. Si vous avez un problème d'ordre surnaturel, vous pouvez le déclarer sur 3615Chevaliers. En cas de grave menace, on vous enverra un officier compétent. Si le problème est de moindre importance, on dépêchera le premier intérimaire disponible.
Le roman suit ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Aventuriers IntérimairesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Excellent!
De l'humour noir au kilo.

Un roman qui pastiche les romans héroïques de chevalerie en prenant pour héros de vulgaires intérimaires, mal payés et déconsidérés.
Le style est très fluide. On lit très facilement. L'univers est riche mais reste proche du notre (urban fantasy).

Le petit plus: le roman se déroule dans le même univers que le roman Aventurière intérimaire de Lucile Dumont, le jeu Kébab hanté de Hugo Labrande et les nouvelles de Luce Basseterre. Plus qu'un roman c'est un univers.
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur, Laurent Pendarias, a su brillamment développer une histoire fantastique basée sur des faits réels. Comment l'auteur a pu penser à un monde où Monsieur Houllande dirigerait des millions de français qui appelent Kévin, Lunette et Albert en composant le 3615 Chevaliers. Décidément, il est passé dans la catégorie des grands auteurs!
Commenter  J’apprécie          10
Urban-fantasy ou minitel-punk, ce roman bourré d'idées renvoie à travers ce monde parallèle fantastique un reflet du nôtre où des individus surdiplômés, aux capacités qui devraient en faire des héros, sont réduits à de simples précaires. Un monde à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Si on avait exterminé les monstres au Moyen-Âge et si on avait verrouillé les Bouches de l'Enfer, le monde serait très différent aujourd'hui, conclut Peurdeleau sur un ton qui se voulait philosophique.

- C'est sûr, répondit Lunette. Si les arkadémons n'avaient pas déclenché la crise économique mondiale, si les dieux du mal n'incitaient pas leurs fidèles à tuer des enfants lors d'attentats meurtriers et si les magiciens étaient incapables de blesser d'une seule parole, on vivrait dans un monde plus sûr, plus solidaire et plus tolérant.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : critique socialeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Laurent Pendarias (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}