L'Exécuteur tome 4 sur 310
Plon (01/01/1974)
3.21/5   7 notes
Lorsque la Mafia avait provoque la mort de la mère, du père et de la sœur de Mack Bolan, elle ignorait une chose : au Viêt nam, ses copains avaient surnommé Mack Bolan, le tireur d'élite, L’EXÉCUTEUR.
La vengeance de Mack Bolan était simple et féroce : TUER.TUER.TUER.
Il dévalisa une armurerie, déroba une carabine Marlin 444.
Et, seulement habité de sa haine, il commença sa croisade meurtrière.
A Miami, il y avait le gratin de la Mafia. E... >Voir plus

Michel Brice

2.83★ (1416)

335 tomes

Salut les Babelionautes
Faisant une pause dans mes littératures favorites je me suis replongée avec délice dans ce que certains appellent "la littératures de Gare".
Cette série présentée par Gérard de Villiers, l'Auteur des romans d'espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA, met en scène un homme cherchant a se venger de la mafia qui est responsable de la mort de sa fratrie et du suicide de son père.
Mais cet homme est aussi un tireur d'élite, surnommé l'Exécuteur par ses collègue troufion et les Viet-congs.
A partir de ce moment il va entreprendre une croisade qui va s'étirer sur plus de 300 romans mais seulement les 38 premiers sont de la plume de Don Pendleton ensuite il concède le droit d'exploitation de la série à la maison d'édition américaine Harlequin Enterprises Ltd.
Les titres suivants de la série sont donc écrits par des nègres littéraires.
Quand j'étais adolescent, il y plus de quarante ans, j'adorais cette série et je fantasmai sur les jolies femmes dévêtues qui ornaient les couvertures.
A 65 ans je fantasme, moins mais je prend beaucoup de plaisir a retrouver ces lectures de jeunesse, dont la traduction a été faite par Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan, malheureusement décédé maintenant.