Critique de ladythat

Dans ce deuxième tome de la série, Roseline Pendule invite le lecteur à suivre ses héros dans une nouvelle enquête et dans leur parcours autour du monde. Confrontés à un groupe organisé, ils doivent faire face à des dangers toujours plus grands et à des situations auxquelles ils ne sont pas toujours préparés. L'Inspecteur Fix n'a peut-être pas complètement tord lorsqu'ils les jugent trop jeunes et naïfs pour se genre d'investigation. D'autant que cette fois-ci, l'enjeu politique met l'accent sur un déterminisme qui pourrait avoir des conséquences sérieuses.
Le texte est toujours aussi dynamique et tend à ne laisser aucun temps mort, les situations et périls se succédant à un rythme effréné. J'apprécie l'humour omniprésent et les informations historiques qui viennent ponctuer le récit sans l'écraser. le lecteur pourra par ailleurs enrichir ses connaissances historiques avec les notes de fin d'ouvrage sur l'Exposition Universelle et les relations entre Royaume-Uni et Egypte à la fin du XIXè siècle.
Vol à l'Exposition Universelle est un deuxième volume à la hauteur du premier qu'il suit en conservant l'ambiance générale, l'aventure rythmée par une enquête qui ne manque ni de piquant ni d'intérêt. L'écriture reste intelligente et immersive, donnant l'envie de poursuivre la lecture d'un bout à l'autre, et laissant le lecteur dans l'attente de la prochaine aventure.
Je remercie chaleureusement les éditions Gulf Stream pour leur confiance renouvelée et l'envoie de ce titre.
Lien : https://sirthisandladythat.c..