Catherine Plasait (Traducteur)
J'ai lu (28/01/2005)
3.73/5   11 notes
Angleterre, 1157. Les Normands s'abattent sur le pays de Galles, qu'ils dévastent. À leur tête, le plus sauvage d'entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd. Cet homme, Arianna le hait. À la première occasion, elle le tuera. Elle se l'est juré. Mais pour l'instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant... >Voir plus
Que lire après Le dragon noirVoir plus
Un roman comme je les aime :-)

Une écriture riche et fluide, un rythme soutenu, un contexte historique qui tient la route, des rebondissements cocasses, beaucoup d'humour, un zeste d'érotisme et un chouia de magie, on est au pays de Merlin quand même ;-)

« Aucun homme n'aurait songé à demander à sa femme d'être sa vassale, car cela aurait fait d'elle son égale sur le plan de l'honneur, ce qui était impensable. »

Une toute bonne lecture détente !
Une quasi nuit blanche pour cette lecture coup de coeur que j'ai dévorée. J'ai retrouvé dans cette romance ce que je lisait il y a 20 ans. C'est une romance à l'ancienne, dure, brute, avec un héros taciturne dont certains actes sont difficiles à concevoir avec les codes d'aujourd'hui. Mais une histoire qui semble plus ancrée dans la réalité historique. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé cette romance. C'est une romance des années 90, dans le style de ce que je lisais il y a 20 ans. Elle peut paraître datée à certaines, elle pourrait choquer aussi, car elle ne correspond pas aux romances actuelles.

Le héros est sombre et dans le contexte, cela parait normal. La romance est parfois sombre, nous sommes au moyen-âge en période de guerre. Robert n'est pas un damoiseau qui conte fleurette à sa jeune épouse! C'est un conquérant, qui prend ce qu'il veut!

Mais attention Robert peut se montrer charmant, et dans ces moments là, la lectrice, comme l'héroïne, fond pour ce personnage taciturne mais adorable au fond!

J'ai adoré également la touche de fantastique avec Taliesin, ses apparitions parfois opportunes, parfois non, étaient une bouffée d'air frais dans l'ambiance parfois austère de cette romance!

C'est une romance qui m'a rappelée la fin de mon adolescence, car c'était ce que je lisais, un vent de jeunesse a soufflé dans ma tête!

En bref: une romance parfois sombre mais qui m'a énormément plu !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Les quartes cents pages sont très vites lus. l'histoire est prenante, intéressante. elle nous fait partager des années de vie avec les personnages pas seulement quelque jours. on apprends a les connaitre , les apprécier, les détester, les plaindre. une belle histoire

- Vous avez crié mon nom, dit-il.
- Ce n'est pas vrai !
- Vous l'avez hurlé, Arianna. Vous avez joui sous mes lèvres, et de nouveau quand j'étais en vous.
Elle sentit le sang lui monter au visage.
- C'était un accident.
Il sourit.
- Vraiment ?
- Cela n'arrivera plus.
- Oh, mais si !
Il se gonflait déjà en elle, il recommençait à bouger. Réprimant un gémissement, elle tourna la tête, les yeux clos, mais il lui prit le visage dans une main.
- Regardez-moi.
Il ne fallait pas. Il lirait dans son regard toutes les sensations qui l'envahissaient.
- Regardez-moi, bon sang !
Elle ouvrit les yeux et plongea dans les siens, ardents.
- ça ne me suffit pas, Arianna, dit-il. Tu m'as donné ton corps, ton plaisir, mais ce n'est pas assez. Je veux plus, beaucoup plus.
Il enfouit le visage dans son cou, sans cesser de remuer en elle avec force.
- Je te veux toute entière...