Éditeur : Daniel Maghen (30/11/-1)

Note moyenne : 2.42/5 (sur 6 notes)
Pierre Probst

Florent_L
  03 février 2015
Régis Penet clôt sa trilogie des Nuits Écorchées avec ce tome intitulé "Les chrysalides".
Si j'avais bien aimé les deux premiers tomes, je ne peux qu'exprimer ma déception pour ce troisième livre. Exit l'histoire policière, l'enquête tournant autour de la famille Wong, en gros ce qui faisait l'intrigue même de la série selon moi.
Dans ce tome, l'auteur a préféré se pencher sur l'histoire d'amour "artificielle" entre Mia et Lucy, sur fond d'enlèvements et de marchés illégaux d'enfants.
Le sujet aurait pu être intéressant, si seulement les personnages étaient un tant soit peu intéressants et attachants, et si l'intrigue n'était pas autant "fouillis" au début du tome (il m'a fallu une vingtaine de pages pour comprendre qui est qui et qui fait quoi). La narration est donc mal tournée selon moi, d'autant plus que nous sommes confrontés à un tas de nouveaux personnages dont on en sait rien et qui n'apparaissent que pour quelques pages...
Videos de Régis Penet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Penet
#imperium #glenat #bd
Le pouvoir est le seul poison auquel nul ne peut résister
Grèce. 85 avant JC. Alors qu?il vient de vaincre les armées du mythique roi grec Mithridate VI, Sylla, consul de Rome, exige de son adversaire un tribut un peu particulier : qu?il lui livre son médecin personnel, Narcès. Créateur de la médecine par le poison, il serait à l?origine de la résistance surnaturelle de Mithridate. Sylla sait très bien le sacrifice personnel qu'une telle force exige en retour, mais pour l'obtenir, il doit se montrer prêt à risquer sa vie. Pour le général romain, le trajet de retour à Rome devient alors jalonné d?épreuves aussi bien physiques, par le traitement qu?il s?inflige, que mentales, par les doutes qu?il se met alors à avoir sur le monde et sur sa propre existence. Dans quel état Rome accueillera-t-elle l?un des plus grands conquérants de son histoire ?
Et si le destin du puissant Sylla avait failli basculer quelques semaines avant son retour triomphal à la tête de la cité ? À partir de cette fascinante hypothèse, LF Bollée et Régis Penet nous plongent dans l?intimité d?un être hors-du-commun. Après avoir revisité le western pour Christian Rossi, le scénariste de Deadline offre sa vision personnelle du péplum et nous livre une réflexion profonde sur le pouvoir et la quête de gloire.
Disponible en librairie le 12 Septembre !