Critique de Yvan_T

Après un premier diptyque qui inaugurait brillamment la Collection Bande Dessinée éditée par le galeriste parisien Daniel Maghen, la série "Les nuits Écorchées" livre un one-shot qui aborde un thème plus délicat.

Délaissant les manipulations génétiques et les bio-trafiquants, l'auteur propose une nouvelle enquête policière assez classique, basée cette fois sur le trafic d'enfants. Une intrigue qui fait office de fil rouge et permet non seulement de développer les relations entre Mia Velickovic et une Lucy enceinte depuis le tome précédent, mais également les relations entre le nouveau collègue de Mia et son ex-femme. Et, au centre de toutes ces relations fragiles et de cette intrigue policière, deux thèmes : la maternité et l'enfance. Deux sujets qui sont abordés au sein d'une ambiance assez sombre et parfois légèrement malsaine.

Le graphisme de Régis Penet est à nouveau somptueux et contribue à nouveau à installer l'ambiance singulière qui enveloppe cette série.

Au final, ce one-shot livre à nouveau un polar classique et efficace au sein d'une ambiance atypique.