Scholastic (01/09/2017)
4.17/5   3 notes
Avant la rentrée scolaire, une maman raton laveur rassure son petit en lui disant qu'à l'école, il s'amusera, rencontrera de nouveaux amis et apprendra un tas de choses. Puis elle dépose un bisou secret au creux de sa main, lui rappelant tendrement qu'il sera toujours à sa portée au cas où il s'ennuierait.
Que lire après Le Bisou SecretVoir plus
La danse du Big bisou :♥️
C'est relou, plus d'bisou.
(A cause des gestes barrière !)

Terminé, plus d'bisou !
Ça paraît drôle, mais j'étais dégoûté.
Un souvenir du temps passé
Aujourd'hui dépassé
Qui peut finalement nous manquer
Plus d'bisou, plus d' bisous!

Antonin est un petit raton-laveur qui respecte les règles, il se lave les mains et porte déjà un masque!

Refrain:
Des bisous, des bisous
Pour toi, pour papy, pour mémé
Ou pour une jolie poupée.

"Antonin se met à pleurer", plus de bisous? Sa maman lui parle d'un merveilleux secret que lui a confié mémé.
Antonin essuie ses larmes.
"-Un secret, quel secret?
-Le bisou secret !"
Alors, la maman dépose un bisou dans la main de son enfant.
"Antonin sent le baiser s'envoler de sa main et se blottir au fond de son coeur."
Comme ça, quand tu te sentiras seul, tu mettras la main sur ta joue et le baiser se réveillera. "Il te chuchotera des petits mots doux:
-Maman t'aime, maman t'aime!"

Refrain:
Plus d'bisou, plus d'bisou!
Sur le front, sur le nez
(Ah, pas dessous!)
Sur le menton, sur les pieds.
Les enfants sont traumatisés.

Avant de rentrer en classe, Antonin prend la main de sa maman et y dépose un bisou, en chuchotant:
- Je t'aime, maman!

Alors, pour rester en contact, on se touche les coudes?
-Les quoi, les cou...?
-Les coudes!
-Ah, j'ai eu peur !)
Rendez nous nos bisous!

Quand il n'y aura plus de masque sur nos joues
On se défoncera à coups de bisous...
Merci à Charlie et Sylviedoc...
Big bisous, à Vous!💞
Une histoire toute simple sur la première journée d'école d'un petit raton laveur qui ne souhaite pas de séparer de sa maman. Elle lui fait un bisou secret pour accompagner sa journée. Une histoire qui permet de parler de la séparation pour aller à l'école. Des illustrations un peu à l'ancienne.

autres livres classés : bisousVoir plus

La cuisine et les spécialités du Nord-Pas-de-Calais ღ

D'origine flamande, ce plat est un mélange de viandes de poule, de lapin, de porc et de veau pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Généralement servi avec des frites, il s'accompagne aussi de pommes dunkerquoises. Littéralement, son nom signifie « petit pot de viandes ».

La carbonnade flamande
Le waterzooï
Le welsh
Le potjevleesch

Thèmes : gastronomie , gastronomie française , Nord-Pas-de-Calais (France) , nord de la france , cuisine , Cuisine française , spécialitésCréer un quiz sur ce livre