Critique de Myriam3

Voilà que je découvre, il y a à peine quelques jours, qu'il y a une suite à la série Malaussène, lue il y a bien longtemps!
Lu en quelques heures - pour contenter mon dernier jour de vacances et de farniente - j'ai été heureusement surprise du charme de ce petit livre. On y retrouve donc toute la "petite" famille de Benjamin Malaussène, un peu oubliée surtout pour les nouveaux venus; le Petit veut connâitre son papa, et entame une grève de la faim. Connaître l'un des papas, dans cette famille nombreuse, n'est pas une mince affaire, quand on sait que la mère en change à chaque enfant, et que quand elle n'est pas enceinte, c'est qu'elle est en quête du prochain géniteur.
Benjamin Malaussène entame alors un retour dans le passé, ce passé où une partie de la tribu n'existait encore qu'à l'état de cellules n'attendant qu'à se regrouper. le géniteur, Malaussène le connaît. Enfin... pas vraiment. Mais je n'en dirai pas plus.
je ressors de cette lecture avec le sourire et un nouveau livre dans ma PAL, Bartleby de Melville!