EAN : 9782070544608
Gallimard Jeunesse (28/11/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui change la nuit en jour ? Le silence en musique ? Le cru en cuit ? Le sale en propre ? Qui sèche les cheveux de maman et rase la barbe de papa ?

C'est le serpent électrique ! Indispensable depuis plus de trois siècles, magique si on en fait bon usage, mais aussi dangereux si on ne le respecte pas.

En donnant une apparence physiqueà l'énergie électrique, voici un petit album fort bien pensé pour faire le tour de sa richesse et ... >Voir plus
Que lire après Gaffobobo, le serpent électriqueVoir plus

Videos de Daniel Pennac (133) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pennac
Par Daniel Pennac Dans le cadre du festival Italissimo 2024
Piero nourrit une passion pour les voitures de luxe, idéalement dérobées. Pendant un bref moment, le vol lui permet de s'échapper de la routine quotidienne, lui conférant l'agilité et la puissance d'un lynx. Une nuit de brouillard, il stationne sa flamboyante Alfa Romeo sur une aire de repos, prêt à piller la caisse d'un « restauroute ». C'est à ce moment-là qu'il croise le regard d'un adolescent égaré, dont l'assurance et la beauté singulière le foudroient, annonçant ainsi un bouleversement radical dans sa vie. Daniel Pennac, admirateur absolu de cette nouvelle de Silvia Avallone, nous offre une lecture inédite.
À lire – Silvia Avallone, le lynx, trad. de l'italien par Françoise Brun, Liana Lévi, 2012. L'oeuvre de Daniel Pennac est publiée chez Gallimard.
Lumière par Hannah Droulin Son par Lenny Szpira Direction technique par Guillaume Parra Captation par Claire Jarlan