Critique de anniethevenetfournel

Je sais, Pennac depuis 30 ans ( voir plus) que je le connais , je n'ai jamais été objective. J'aime obstinément , il écrirait l'annuaire du téléphone que j'aimerai quand même .Mais là... je viens de terminer ( en larmes ) un des plus doux témoignage d'amour jamais lu .c'est profondément beau , émouvant , triste et vrai, pour qui a jamais eu un frère ou une soeur, vous savez ces êtres que vous n'avez pas choisi , que vous ne comprenez parfois pas et dont l'absence vous est un déchirement . Et s'entremêle à la rencontre de ce frère , celle de Bartleby, le scribe de Melville , cet étrange personnage qui " préfère pas" , qui ne veut rien.Le récit aussi d'une vie triste et digne , de la vie d'un homme dont on sait beaucoup et rien de ce qu'il était vraiment Un livre sur la transmission , le silence et l'amour fraternel à lire absolument et à offrir , à ses frères et soeurs , aux copains qui ont des frères et soeurs et peut-être surtout à ceux qui n'en ont pas . Une fois encore Merci Monsieur Pennac.