Critique de Bazart

Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment de lecture avec une bande dessinée. Une bonne dose d'humour, une histoire d'amour pas banal, de la tendresse, des personnages hauts en couleur, tout y est.

le pitch ? Daniel Pennac retrouve Florence Cestac dans un restaurant et lui raconte l'histoire d'un couple de voisins qu'il a connu enfant et qui s'aimaient d'amour drôle.

Le duo Florence Cestac Daniel Pennac fonctionne à merveille et s'amuse à quelques mises en abyme pour le plus grand plaisir des lecteurs. Elle aux dessins s'en donne à coeur joie, affublant hommes et femmes de ce fameux gros nez, illustrant certaines expressions ou moments clés avec la drôlerie qu'on lui connait. Lui a la verve de ses meilleurs romans pour nous embarquer dans une histoire rocambolesque et nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page tout en mêlant petite et grande histoire.

Autrement dit, on se retrouve à la lecture de ce bel album, un peu comme ces gens aux tables voisines dans la brasserie où il raconte son histoire à Florence Cestac…suspendu à ses lèvres.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..