Critique de lapinou_family

Je pense que je n'ai pas besoin de vous présenter Geoffroy de Pennart, tant son nom est illustre dans le monde de la littérature de jeunesse. Pour moi, c'est un incontournable de la bibliothèque !
Dans ce nouvel album, on trouve une version très modernisée de Cendrillon. Tom se voit confier à des gens à la mort de ses parents. Il est passionné de mécanique et ses nouveaux parents en profitent pour l'exploiter. Mais son destin va bientôt changer grâce à un concours de chant...
La princesse a la belle robe est donc transformée ici en un jeune homme qui a les mains pleines de cambouis. Cette version est totalement inattendue, mais l'histoire est rythmée et pleine d'humour. On retrouve tout le style de l'auteur dans ce conte détournée, son trait de crayon est si reconnaissable.
Un album qui, j'en suis certaine, plaira beaucoup aux enfants (qui s'amuseront à retrouver les similitudes et les différences avec le conte original).
Lien : http://lapinoufamily.fr