Éditeur : Editions Kaléidoscope (20/10/2011)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 34 notes)
Maudit soit le jour où cet imbécile a franchi les frontières du royaume ! Aujourd’hui, c’est le pompon, la princesse a le culot de me demander si je peux les emmener faire un tour ! TOUS LES DEUX ! Plutôt mourir que de les entendre se bécoter sur mon dos ! Mourir, peut-être pas, mais s’en aller, changer de vie, certainement

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
jeranjou
  27 janvier 2014
Georges, Georges… What else ?
[Princesse Marie] Mais voilà Georges, la nouvelle célébrité de l'année ! Celui que l'on voit partout dans les journaux ou à la télévision !
[Georges le Dragon] Oui, oui, je sais. C'est arrivé de manière inattendue comme un chercheur qui fait une découverte incroyable et en retire la gloire sans rien demander à personne.
[Marie] Tu as remporté le prix Nobel comme CHARPAK ?
[Georges] Non, non. Je suis nul en physique ! Moi, j'ai plutôt la fibre artistique…

[Marie] Tu chantes dans un opéra, genre "Carmen"…de BIZET ?
[Georges] Non, non. Mais tu te rapproches sacrément.
[Marie] Comédien dans la pièce de théâtre « Des souris et des hommes » (1) ou en drag…ueur fou comme dans le Dindon de FEYDEAU ?
[Georges] Non, non. J'en ai assez de ton dingue de Jules et je suis incapable de tromper comme Pontagnac. Moi, coureur de jupons ! Jamais. Je préfère largement enflammer le public avec mon souffle du tonnerre.
[Marie] J'ai trouvé. Tu as choisi la chanson populaire comme BRASSENS ou MOUSTAKI ?
[Georges] Tu trouves que j'ai une gueule de métèque pour un dragon ?
[Marie] Désolé, où ai-je la tête ? Dans les étoiles surement grâce à Jules mon prince charmant… Oh Eureka ! Tu es réalisateur de film comme LUCAS et sa guerre interstellaire?
[Georges] Tu chauffes drôlement, parole de dragon.
[Marie] Aaaaaaah J'ai tout exploré. Oh Georges ! What else ?
[Georges] Comment tu as deviné ? Tu sais que je déteste le café pourtant ! Je suis devenu effectivement l'égal du grand CLOONEY.
[Marie] Mais pourquoi es-tu si triste alors ?
[Georges] Malheureusement, la vedette de cinéma que tout Hollywood s'arrachait encore hier est anéantie. Je reste sans voix. Euh je veux dire, sans feu ni flamme !
Dans la lignée de « La princesse, le dragon et le chevalier intrépide », un album enflammé qui n'atteint pas les sommets de l'album original mais qui reste très plaisant tout de même pour une suite.
A découvrir aux éditions Kaléidoscope.

Ps : En prime, j'ai eu la chance d'écouter Georges ce week-end et son compère Lennie, souris sur la gâteau !
Gwen21
  05 janvier 2014
Ce qui me plaît bien chez Georges le Dragon, c'est à la fois son côté "Elliott le Dragon" (cf. le film Disney réalisé dans les années 70 par Don Chaffey) et son côté "Dragon récalcitrant" (1941) de Hamilton Luske, toujours pour Disney. Et pourtant, Georges le Dragon n'a rien à voir avec le monde de Disney, la comparaison s'arrête donc là. C'était juste histoire de vous faire comprendre que ce dragon m'a d'emblée été très sympathique puisqu'il me ramenait vers le doux temps de mon enfance et des souvenirs.
Georges est un dragon domestique attaché au service d'une princesse qui a rencontré son Jules, enfin le Prince Jules, excusez du peu. Et voilà que la princesse se met en tête de considérer Georges pour ce qu'il est, à savoir un dragon domestique et comme un cheval qu'on selle pour la promenade, elle souhaite l'enfourcher avec son prince pour flâner et nourrir sa romance. Georges le Dragon, hélas, a sa fierté et ne l'entend pas de cette oreille. Par conséquent, il prend la décision de... fuguer.
S'en suivent des aventures assez rocambolesques qui mèneront notre dragonesque ami au faîte de sa gloire, c'est-à-dire jusqu'aux strass du 7ème art !
Découvert avec Super Nièce à Noël, ce petit livre a fait l'enchantement de la petite comme de la grande lectrice. le dessin est agréable, pas trop académique et quant au sujet, il est facétieusement détourné des canons du genre. L'auteur ne joue pas avec le mythe du chevalier + princesse + dragon pour en faire une parodie mais pour en inventer une toute autre version plus contemporaine et pleine de piquant.
Pour un tout jeune enfant, le récit peut sembler un brin trop long et alambiqué mais pour un enfant de plus de 5 ans, il commence à devenir logique et passionnant.
Jumax
  26 juin 2012
La suite des aventures de Georges, pauvre dragon laissé de côté par son amie princesse qui file le parfait amour avec un courageux prince ! Heureusement ce dragon là à la suite dans les idée, il se voit bien en haut de l'affiche !
Un peu moins drôle que "La princesse, le dragon et le chevalier intrépide", cependant.
manu_deh
  31 janvier 2016
Humour décalé pour cette histoire à destination des enfants à partir de 5 ou 6 ans.
Georges le dragon et déçu que la princesse qu il protège est amoureuse d'un pronce-chevalier. Dépité, il déserte le chateau et se fait remarquer par ses prouesses jusqu à devenir acteur de cinéma.
Rocambolesque à souhait. Très plaisant pour les enfants et leurs parents.
lebazarlitteraire
  19 février 2018
Georges le dragon, protecteur de la princesse en a marre de la voir roucouler avec son chevalier et donc de lui consacrer moins de temps. Quand les deux tourtereaux décident de se marier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Georges part chercher une autre vie ailleurs. Il tombe sur un réalisateur et devient un grand acteur de films d'action. Jusqu'au jour où il n'arrive plus à cracher de flammes… La carrière de Georges périclite, mais sa princesse ne l'a pas oublié. Georges lui manque. Ce dernier décide donc de revenir au bercail.
On connaît plus facilement Geoffroy de Pennart pour ses histoires de loups. Mais il s'est aussi intéressé aux dragons. Voici le deuxième opus de la saga de Georges, que l'on avait rencontré pour la première fois dans La princesse, le dragon et le chevalier intrépide. Une jolie histoire d'amitié, d'amour, de la jalousie que cela peut engendrer, mais aussi de solitude et d'entraide (tout ça ? ben dites-donc !). L'humour parsemé tout au long du récit et les différents styles adoptés rendent le tout exquis et cela plaira aux petits comme aux grands.
Pour découvrir d'autres oeuvres dragonnesques, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
jeranjoujeranjou   27 janvier 2014
Ce matin, je suis d’attaque pour aller faire le guignol. MAIS, QUE M’ARRIVE-T-IL?
Impossible de toaster ma tartine* ! J’ai beau essayer, aucune flamme ne sort de ma bouche !

* Sans grille-pain
FecampFecamp   22 juillet 2013
C'est le pompon! Aujourd'hui la princesse a le culot de me demander si je peux les emmener faire un tour! Tous les deux! Plutôt mourir que de les entendre se bécoter sur mon dos!
mamangel1mamangel1   09 janvier 2014
Je déteste quand il est amical et surtout je ne suis pas SON vieux Georges.
Videos de Geoffroy de Pennart (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoffroy de Pennart
Incarnatis, la venus d'emerae, le retour d'Ethelior de Marc Frachet et Etienne le Roux aux éditions Acci Enter
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... UN NOUVEL UNIVERS : Portée par un souffle d'aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

Cambouis de Geoffroy de Pennart aux éditions Kaléidoscope
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite? C?est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.

Frida de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux? Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle « .
Vous pouvez commander cette sélection jeunesse sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com