Éditeur : Editions Kaléidoscope (22/02/2007)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 40 notes)
Les trois petits cochons rentrent de tournée,
ils sont ravis, ils vont pouvoir dépenser leurs gains,
chacun selon son goût.
L'aîné projette d'acheter une maison,
le cadet voudrait une voiture,
et le benjamin, lui, va faire la fête...
Mais quel est ce personnage qui les suit ?
C'est le loup ! C'est Igor !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lebazarlitteraire
  28 novembre 2016
Ce que ne nous dit pas le conte original, c'est que les trois petits cochons sont en fait musiciens. Après une tournée chargée, chacun a amassé un petit pactole. le premier achète une maison de brique et le second un camping-car. Mais une nuit, le loup Igor vient toquer à la porte du premier cochon. Vite, ce dernier s'enfuit par derrière, tombe sur son frère dans son camping-car qui passait par là, grimpe dans l'engin et les deux frères filent. Ils vont se réfugier dans une salle des fêtes… où attend le troisième frère qui a organisé une fête d'anniversaire pour son aîné ! le loup quant à lui, poursuivait en réalité le cochon pour avoir un autographe… La célébrité, ça rend dingue !
Pour commencer, on ne va pas se priver de parler du plus grand classique de littérature de jeunesse avec pour thème les cochons : Les trois petits cochons. Mais revisité, évidemment, pour ne pas s'endormir dès le début. Ce que j'ai adoré dans cet album c'est que les 3 petits cochons ont des prénoms : Henri, Raphaël et Christophe. Histoire de les rendre normaux et de les sortir du conte traditionnel dont ils font partie. J'ai beaucoup aimé aussi qu'au fil de l'histoire on aperçoive de nombreux autres personnages de Geoffroy de Pennart, comme la famille Broutchou, Chapeau rond rouge ou Jean Toutou… Un régal pour les fans !
Pour découvrir d'autres histoires de cochons, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
etoile05
  25 novembre 2014
Geoffroy de Pennart réécrie ici le conte des trois petits cochons, de façon très rigolote avec une fin inattendue. de plus, ses dessins sont toujours aussi bien et complémentaires au texte !! Il faut avoir lu ses autres livres, car il y a plein de références à ses autres albums et leurs personnages. J'adore !
mamangel1
  26 septembre 2014
On retrouve ici les 3 petits cochons et le loup dans une version complètement décalée de l'histoire originale. Les textes sont courts et simples à lire. Destiné aux jeunes lecteurs de niveau CP / CE1.
Sanchan
  18 avril 2013
Encore un conte détourné de Geoffroy de Pennart!
Les trois petits cochons sont poursuivis par le loup.
Mais quelle surprise!!
sagebooker
  11 août 2013
Pennart revisite l'histoire des trois petits cochons, c'est gentil et sympa pour comparer avec l'histoire traditionnelle, mais ce n'est pas exceptionnel. le seul intérêt réside dans la présence de tous les personnages de Pennart au fil de l'histoire.
mamangel1mamangel1   26 septembre 2014
Les trois petits cochons sont musiciens. Toute l'année, ils ont donné des concerts à travers le royaume et ils reviennent chez eux, épuisé.
Videos de Geoffroy de Pennart (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoffroy de Pennart
Incarnatis, la venus d'emerae, le retour d'Ethelior de Marc Frachet et Etienne le Roux aux éditions Acci Enter
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... UN NOUVEL UNIVERS : Portée par un souffle d'aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

Cambouis de Geoffroy de Pennart aux éditions Kaléidoscope
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite? C?est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.

Frida de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux? Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle « .
Vous pouvez commander cette sélection jeunesse sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com