AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211065112
Éditeur : Editions Kaléidoscope (23/11/2001)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 71 notes)
Résumé :
Quelques séances de remise en forme, et voilà le terrible loup fin prêt pour son grand retour dans la forêt. Ses victimes sont toutes désignées : les petits cochons, les sept chevreaux et autre chaperon rouge... Mais aucun d'entre eux ne montre le bout de son nez ! Tel sera pris qui croyait prendre... Une version facétieuse du célèbre Loup est revenu, cette fois-ci racontée par le loup lui-même.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  30 mars 2018
Le pendant à "Il est revenu" de l'inimitable Geoffroy de Pennart. C'est une vachement bonne idée d'avoir écrit cette histoire des deux points de vue : les animaux "traqués" (si je puis me permettre) d'un côté et le loup de l'autre.
Cet album est une réussite, bien entendu, mais pour une fois ce n'est pas le point de vue du loup que j'ai préféré. Pourtant d'habitude je tiens pourtant avec le méchant ! Et là, il faut avoir lu "Il est revenu" pour bien apprécier l'histoire, clairement (alors que l'inverse n'est pas nécessaire).
Commenter  J’apprécie          70
ManouB
  21 mars 2017
le loup a annoncé son retour dans la région à grands coups de pubs. Les médias s'emparent de l'affaire et bien sûr tout le monde tremble de peur. Pendant ce temps le loup se prépare...
Il a beau chercher au bord de la rivière, dans la forêt, dans les petites maisonnettes de la clairière. Il n'y a personne à se mettre sous la dents, ni le petit chaperon rouge, ni Pierre, ni les trois petits cochons, ni les sept chevreaux, ni...
A vous de découvrir les autres personnages de contes qui se cachent dans ses pages.
Quant au loup, il meurt de faim puisque tout le monde s'est caché...Va-t-il réussir à manger ?

Voilà encore un conte détourné, pour le plus grand plaisir des petits à partir de 4-5 ans. Mais bien sûr, vous pourrez le leur lire avant.
Les illustrations sont délicieuses et emplies de détails et de clins d'oeil.
Et ce qui plaît beaucoup aux petits, c'est que, c'est le loup en personne qui raconte l'histoire !
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Tbilissi
  01 avril 2018
Décidemment Geoffroy de Pennart aime les diptyques! Cet album propose en effet exactement la même histoire que dans Il est revenu, les cinq dernières pages sont d'ailleurs totalement identiques ; celui-ci nous propose le point de vue du loup. Et il est une nouvelle fois désopilant à souhait!
Ce brave loup a beau faire de la musculation et du vélo d'appartement, il n'a pas les yeux en face des trous et se montre à nouveau d'une inefficacité rare.
Très drôle, et parfait pour les enfants de 3 ans qui aiment le comique de répétition ... et les histoires de loup !
Commenter  J’apprécie          20
LivresdAvril
  02 juillet 2019
Un album idéal pour réviser ses contes et étudier la différence de point de vue avec "Le loup est revenu" (qui est, pour moi, moins réussi).
Le loup est revenu. D'où ? On ne sait pas. Pourquoi ? Pas d'indice non plus.
Mais toujours l'humour et la dérision de Geoffroy de Pennart qui aime à détourner les contes traditionnels et à jouer avec les attentes du jeune (ou moins jeune) lecteur.
J'ai apprécié l'introduction du loup, au sommet de sa forme et de son arrogance (qui est d'ailleurs un personnage récurrent dans l'oeuvre de Pennart), sa recherche de proie et la chute, toujours source de discussion avec les enfants !
Commenter  J’apprécie          00
Chrisbookine
  15 mars 2017
Revisite des contes les plus connus autour du loup, avec la verve et le dessin de Geoffroy de Pennart. Que demander de plus. Une lecture agréable mais pas aussi tordante que le Chapeau Rond rouge ou le Loup est revenu par exemple.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TbilissiTbilissi   01 avril 2018
Me voici de retour dans la région, encore plus costaud, encore plus intelligent. Un vrai grand méchant loup quoi!
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Geoffroy de Pennart (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoffroy de Pennart
Incarnatis, la venus d'emerae, le retour d'Ethelior de Marc Frachet et Etienne le Roux aux éditions Acci Enter
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... UN NOUVEL UNIVERS : Portée par un souffle d'aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.
http://www.lagriffenoire.com/63674-sci-fi-incarnatis--la-venus-d-emerae-le-retour-d-ethelior-vol1.html
9791096334018

Cambouis de Geoffroy de Pennart aux éditions Kaléidoscope
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite? C?est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.
http://www.lagriffenoire.com/53151-divers-jeunesse-cambouis.html
9782877679039

Frida de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux? Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle « .
http://www.lagriffenoire.com/62525-divers-jeunesse-frida.html
9782226392367
Vous pouvez commander cette sélection jeunesse sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
autres livres classés : loupVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15230 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre