une histoire qui a le mérite de faire voir le loup non plus comme une figure terrifiante mais comme un allié des enfants. Sentimental, Lucas refuse de manger les personnages des contes pourtant recommandés par papa. Par contre quand l'un des personnages l'agresse plutôt que de faire appel à sa pitié, il assouvie sa faim pour le plus grand bonheur de tous!
Les illustrations sont soignées et le texte accessible, la pointe d'humour parfaite. Je suis devenue fan de Geoffroy de Pennart grâce à ce livre.
Que se passe-t'il quand un loup affamé mais sentimental -il vient de quitter maman, papa, les trois petits frères et papy et mamie pour affronter le grand monde - donc quand ce loup rencontre tour-à-tour la Chèvre et les 7 petits chevreaux,; les trois petits Cochons, le petit Chaperon rouge et Pierre? Car tous sont inscrits sur la liste que la maman de ce jeune loup lui a faite pour qu'il ne meure pas de faim!

Il se trouve que comme lui, le Petit Chaperon Rouge est, pour sa grand-mère, la prunelle de ses yeux. Comment, alors, peut-il la dévorer sans avoir de peine pour cette vieille femme?

Et comment va -t'il, dans ce cas, finir par se remplir le ventre? A vous de deviner, et non, il ne devient pas végétarien, trop facile!

Bref, une histoire de loup qui revisite tous les contes de l'enfance et fait de petits clins d'oeil à la culture générale des tout-petits -ils connaissent tous Pierre et le Loup aujourd'hui - . Une histoire amusante et presque pacifiste, presque. Légère et subtile comme toutes les histoires de Geoffroy de Pennart, que j'apprécie énormément pour ce côté Dandy tout tendre.
Un loup sentimental comme c'est amusant. Espiègle et très fin ce petit livre dans la veine "du loup est revenu" est un petit trésor de l'enfance. J'adore.
Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..
Je suis une fan absolue des albums de Geoffroy de Pennart, et j'adore les histoires où l'ont retrouve divers héros de contes connus.
Donc cet album est vraiment fait pour moi !!
Ici, le loup est très attendrissant, sympathique mais pas idiot.
On s'amuse bien tout le long, et on retrouve avec plaisir les chevreaux ou l'agaçant Petit Pierre.
Et finalement notre loup, sentimental, s'émancipe dans une jolie conclusion !
Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart est encore une belle histoire de loup et une revisite de nos célèbres contes avec une fin dont on ne se doute pas. Je vous recommande vraiment la lecture des livres de cet auteur qui ravira autant les jeunes lecteurs que les plus grands. le loup est si sentimental que tout se passe bien pour le petit chaperon rouge, pierre, les 3 petits cochons… à lire absolument !
trop bien trop dôle, les pages de notre livre sont usées !