Éditeur : Editions Kaléidoscope (10/03/2010)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 32 notes)
Il était une fois une petite fille qui vivait avec ses parents à l’orée de la forêt. Comme elle ne quittait jamais le chapeau rond rouge que lui avait offert sa grand-mère, on l’avait surnommée Chapeau rond rouge. Eh oui…

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tbilissi
  21 janvier 2018
Chapeau rond rouge, ainsi surnommée car elle ne quitte jamais son couvre-chef écarlate, se rend une nouvelle fois chez sa mère-grand, et croise à nouveau la route d'un loup.
Avec une intrigue quasi identique, Geoffroy de Pennart réussi à se réinventer et à nous faire rire, davantage encore que dans la première histoire. La filiation est d'ailleurs importante au vu des petites souris qui rejouent le premier livre en parallèle de cette nouvelle histoire.
Un régal.
Virginie94
  18 septembre 2016
Chapeau rond rouge part une nouvelle fois pour rendre visite à sa grand-mère. En chemin, elle rencontre un loup, mais cette fois-ci, c'est Igor, un loup vraiment dangereux. Chapeau rond rouge se réfugie dans la maison des trois ours.
Cette fois-ci, il s'agit plus d'une version détournée de boucle d'or et des trois ours.
Chapeau rond rouge est toujours aussi malicieuse. Elle essaie de détourner l'attention du loup et se moque un peu de lui. C'est amusant.
Lorsque les trois ours rentrent chez eux et s'apprêtent à revivre le conte, Chapeau rond rouge les interrompt pour s'occuper du loup qui s'est glissé dans ce conte.
L'histoire du retour du Chapeau rond rouge finit comme celle de l'album précédent. On peut en discuter avec les enfants qui s'en étonnent souvent.
Les petites souris qui étaient déjà présente dans Chapeau rond rouge sont encore là mais cette fois, elle rejoue l'histoire du Chapeau rond rouge comme une pièce de théâtre.
Sympathique !
bds
  05 juin 2013
Et oui, elle est revenue !
Apparue en 2004 dans la longue liste des parodies du Petit chaperon rouge, Chapeau rond rouge (qui se nomme ainsi car elle ne quitte jamais le chapeau rond et rouge que lui a offert sa grand- mère) est une adaptation comique du célèbre conte pour enfants. Dès le premier opus, les "rôles" sont inversés: Chapeau rond rouge se présente comme une fillette au caractère bien trempé qui en fait voir de toutes les couleurs au pauvre loup !
La suite de ses aventures est une vraie réussite : l'auteur trouve de nouveaux procédés pour nous amuser et nous surprendre, comme détourner d'autres personnages de contes célèbres pour les intégrer à l'histoire.
(Camille)
Jangelis
  30 décembre 2016
Encore plus hilarant que le premier album.
Plus varié aussi, il ne s'agit plus de détourner juste un conte, mais de mêler divers personnages.
On retrouve donc aux côtés de notre petite Chapeau rond rouge, toujours aussi "affreux jojo", toujours munie de son effroyable trompette de poche, Igor et sa belle décapotable, un des sept chevreaux, quelques cochons, trois ours, et toujours la petite famille de souris, personnages à part entière à chaque page. Sans oublier l'évocation du cousin Boris, honte de la famille.
Et on peut jouer à chercher les différences entre la dernière page, et celle de "Chapeau rond rouge" !

Lien : http://livresjeunessejangeli..
Chrisbookine
  18 juin 2017
Encore un bon moment de drôlerie avec ce petit chapeau rond rouge qui ne s'en laisse pas conter par le loup Igor en gourmandise de petit chaperon rouge. C'est frais, pétillant, à lire sans modération !
JangelisJangelis   30 décembre 2016
"Oh ! Il y a une petite fille sur mon petit lit !"
dit Petit ours de sa petite voix.
"Et il y a un loup sur mon grand lit !"
ajoute Papa ours de sa grosse voix.
"Et sur mon moyen lit aussi !"
précise Maman ours de sa moyenne voix.
Virginie94Virginie94   18 septembre 2016
"Mmm, qui sont tes amis ? Hansel et Gretel ? Le petit poucet et son frère cadet ? Hum ! Hum ! Tout cela m'ouvre grand l'appétit.
Tu endentds ? Mon estomac fait toujours des gargouillis quand j'ai une faim de..."
"De galette, Monsieur le loup ?" demande Chapeau rond rouge.
Virginie94Virginie94   18 septembre 2016
"Délicieuse enfant, cette maison est vide. N'EST-CE PAS UN PEU INQUIETANT ?"
"Mais pas du tout, Monsieur le loup, mes invités ne vont pas tarder", répond avec aplomb Chapeau rond rouge en montrant la table dressée.
Videos de Geoffroy de Pennart (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoffroy de Pennart
Incarnatis, la venus d'emerae, le retour d'Ethelior de Marc Frachet et Etienne le Roux aux éditions Acci Enter
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... UN NOUVEL UNIVERS : Portée par un souffle d'aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

Cambouis de Geoffroy de Pennart aux éditions Kaléidoscope
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite? C?est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.

Frida de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux? Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle « .
Vous pouvez commander cette sélection jeunesse sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com