Critique de Virginie94

Chapeau rond rouge part une nouvelle fois pour rendre visite à sa grand-mère. En chemin, elle rencontre un loup, mais cette fois-ci, c'est Igor, un loup vraiment dangereux. Chapeau rond rouge se réfugie dans la maison des trois ours.

Cette fois-ci, il s'agit plus d'une version détournée de boucle d'or et des trois ours.
Chapeau rond rouge est toujours aussi malicieuse. Elle essaie de détourner l'attention du loup et se moque un peu de lui. C'est amusant.
Lorsque les trois ours rentrent chez eux et s'apprêtent à revivre le conte, Chapeau rond rouge les interrompt pour s'occuper du loup qui s'est glissé dans ce conte.
L'histoire du retour du Chapeau rond rouge finit comme celle de l'album précédent. On peut en discuter avec les enfants qui s'en étonnent souvent.
Les petites souris qui étaient déjà présente dans Chapeau rond rouge sont encore là mais cette fois, elle rejoue l'histoire du Chapeau rond rouge comme une pièce de théâtre.
Sympathique !