Editions Kaléidoscope (06/04/2022)
Connaissez-vous l’histoire du terrible Zozo Ier ? Monsieur Lapin va la raconter à Igor ce soir. Avec toutes ces émotions, le loup arrivera-t-il à trouver le sommeil ?
Que lire après L'histoire de ZozoVoir plus
En inconditionnelle de Geoffroy de Pennart, même quand l'ouvrage qu'il publie est pour les tout petits et s'éloigne un peu de ses contes en randonnée si charmant dont il a le secret, je suis au rendez-vous.

Tout un livre tout cartonné au format idéal pour les tout petits, l'auteur reprend deux de ses personnages phares : Monsieur Lapin et Igor, les fans de l'auteur apprécieront ! le premier lit une petite histoire au second pour l'endormir, une histoire toute mignonne qui peut se lire en plusieurs temps : Monsieur Lapin seul, les réactions d'Igor ou les deux ensemble et à chaque fois c'est truculent.

On a vraiment l'impression d'être face à un parent improvisant une histoire pour endormir son bambin. L'histoire repose dans sur des classiques de la littérature pour enfant, tout en ayant une touche de n'importe quoi que j'adore, il suffit de voir le nom de son héros : Zozo xD C'est donc très amusant de la suivre en se demandant que ce que Monsieur Lapin va pouvoir inventer.

En parallèle, on se plaît à voir l'évolution des dessins qui font sentir l'implication des héros mais qui préparent également à une chute drôle et toute en douceur pour faire comprendre aux enfants que oui c'est l'heure de dormir quand même ! xD le dessin ultra expressif et assez simple de l'auteur joue à fond dans le comique de cette histoire, qui j'en suis sûre ravira les plus jeunes.

Avec Geoffroy de Pennart, je sais que je m'amuse toujours. Peu importe l'âge cible de son public, je me retrouve toujours à me fondre parmi eux pour rire avec eux des pitreries des histoires de l'auteur et celle Zozo conté par Monsieur Lapin à Igor n'y échappe. Une petite histoire toute drôle sur fond d'improvisation qui est parfaite pour endormir les enfants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..