Editions Kaléidoscope (17/04/2019)
3.87/5   20 notes
Promenons-nous dans les bois. Pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait. Mais comme il n'y est pas. Il nous mangera pas. LOUYÉTU ?
Que lire après Louyétu ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Geoffroy de Pennart, le grand spécialiste français du conte détourné, retourne encore à ses anciennes (ses seules ?) amours avec ce mélange des 7 chevreaux, des 3 petits cochons et du petit chaperon rouge, qui ressemble à une comptine mais qui n'est même pas vraiment une histoire.
C'est pour les petits, OK, mais même pour un enfant de trois ans, je n'en vois pas trop l'intérêt.
L'auteur devrait changer de disque, il a vraiment fait le tour du sujet.
Une revisite réussie de la célèbre comptine où l'on croise les différents protagonistes des contes, tels le petit chaperon rouge ou encore les sept chevreaux.
À faire découvrir aux plus petits!
Certes pour mon 7 ans fan absolu de la saga d'Igor et de ses amis, celui-ci n'est pas adapté en âge, mais il est nouveau, il complète la collection et il a finalement tellement plu qu'il a passé 15 minutes dessus, alors banco ! Encore une réussite !
Encore une fois, vous retrouvez la célèbre comptine “Promenons-nous dans les bois”. Ici, Igor nous invite à nous déshabiller pour aller au lit.
Le lecteur se laisse bercer par l'alternance des pages. Un coup, nous avons un personnage de conte qui répète les trois questions bien connues de tous. Ensuite, Igor dit ce qu'il fait. C'est sympathique. A la fin de l'album, le ou les lecteurs peuvent profiter de cette belle comptine à répéter en boucle. Attention aux oreilles sensibles.
"Louyétu . J'ôte mon gilet jaune citron " Un de mes auteurs illustrateurs préférés Geoffroy de Pennart qui dans cet album parodie une certaine comptine. On y retrouve évidemment Igor le loup et Petit Chapeau rond rouge, l'album carré et cartonné est parfait pour les tout-petits.

J'ôte mon gilet jaune citron et ma chemise en coton.