Éditeur : Editions Kaléidoscope (14/10/2015)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 18 notes)
Comment diable Igor le loup s’est-il retrouvé
dans la rivière en chemise de nuit ?
Monsieur l’agent veut la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ! Mais Igor est-il capable de la donner ?
Ses intentions dans cette aventure sont-elles seulement avouables ?
Le dessin nous le dira !
A partir de 5 ans.

Adl
  28 janvier 2017
Quelle excellente idée d'entendre pour une fois la version de cet illustre personnage qui jalonne l'enfance, le Loup! Et les versions ne vont pas sans rappeler les extraordinaires trésors d'imagination que déploient parfois nos chérubins pour expliquer une situation...ambiguë. Les enfants y découvrent qu'une autre version des contes traditionnels est possible, et moi, j'ai bien ri !
Diabolo44
  17 février 2018
Dans ce détournement de contes, thème cher au coeur de Geoffroy de Pennart, on retrouve exactement les mêmes personnages que dans "la galette à l'escampette" : si si, regardez bien, même les 7 petits chevreaux ont le même maillot de foot numéroté.
Cette fois, nous avons affaire à une enquête de police, et tout particulièrement à la déposition du loup, qui raconte étape par étape comment il en est venu à se retrouver trempé, en robe de chambre, chez M. Lapin, après avoir croisé le chemin du petit chapeau rond rouge (sic), des trois petits cochons, de la grand-mère... et à voir les illustrations, comme toujours délicieuses avec Pennart, l'on devine que ceux-ci ont probablement dû porter plainte.
Jolie façon d'exploiter le thème du mensonge, avec le texte qui dit exactement l'inverse de ce que montre l'image. Cependant, ici, la magie n'opère pas autant que dans "la galette à l'escampette", la faute probablement à un rythme moins enlevé... et peut-être au fait que connaissant les personnages, j'en attendais beaucoup.
Il est d'ailleurs préférable d'attendre 6-7 ans pour celui-ci, car mon fils de 5 ans n'a pas vraiment accédé à la double lecture image/texte, et est donc un peu resté à la porte de cette histoire.
Nyenna
  13 avril 2016
Le loup donne sa propre version des contes à monsieur l'agent, tous les évènements qui sont survenus et dont on l'accuse ne sont que d'atroces concours de circonstance! Une version très amusante qui diffère des différentes versions des "victimes". On retrouve les trois petits cochons et leurs maisons inflammables (donc dangereuses!), le petit chaperon rouge qui se balade seule au bord de la rivière (pauvre imprudente!) et bien d'autres! J'aime toujours autant le dessin et je me replonge dans chaque album de Pennart avec l'envie de les raconter et de les partager.
etoile05
  22 novembre 2016
J'adore de Pennart, et je me suis régalée avec cet album qui fait référence à plein de contes.
Lireparelora
  05 juin 2018
Avec ce petit album, je découvre le talent de Geoffroy de Pennart avec un certain plaisir. A travers cette petite enquête policière, on retrouve certains des personnages de contes ayant jalonné l'enfance de nombreux parents.
Une belle revisite. Fun et drôle.
Lien : http://lireparelora.wordpres..

Ricochet   22 février 2016
Geoffroy de Pennart mixe avec talent sa galerie de personnages fétiches, pour nous proposer l'histoire plutôt réussie d'un pauvre bougre plus à l'aise en costume trois pièces qu'en chemise de nuit.
Videos de Geoffroy de Pennart (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoffroy de Pennart
Incarnatis, la venus d'emerae, le retour d'Ethelior de Marc Frachet et Etienne le Roux aux éditions Acci Enter
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... UN NOUVEL UNIVERS : Portée par un souffle d'aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

Cambouis de Geoffroy de Pennart aux éditions Kaléidoscope
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite? C?est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.

Frida de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux? Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle « .
Vous pouvez commander cette sélection jeunesse sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com