Critique de Ptitgateau

Pauvre Sophie, elle qui aime tant la musique ! Elle qui régale sa famille et ses amis de petits concerts que tous apprécient beaucoup ! Elle lit dans le journal qu'un grand concours de musique est organisé et que tous les groupes de musique sont invités à ce concours.
Elle part donc pour la grande ville pour trouver un groupe prêt à accueillir son talent.
Sauf qu'apparemment le talent n'est pas suffisant ! le premier groupe qu'elle rencontre refuse les herbivores, le deuxième, constitué d'éléphants et de rhinocéros affirme qu'elle ne fait pas le poids, le suivant, un groupe de ruminants qui devrait l'accepter n'accueille que des gens à la hauteur puisque ce sont des girafes, et ainsi de suite, Sophie n'a décidément pas le profil.

Vous l'aurez compris, un livre contre le racisme et l'intolérance, à consommer sans modération et
À propose dès le plus jeune âge pour montrer combien on est riche de ses différences !

Les illustrations sont très sympathiques, le genre de planches où l'on peut s'attarder parce qu'il y a une abondance de détails à découvrir.

Pour enfant de 6 à 8 ans.