Christian Domec Editions (18/01/2013)
4.5/5   2 notes

Carmen Pennarun,

possède un secret, celui de la composition d’onguents et de tisanes, non pas ceux qui évitent les angoisses, les peines, les joies, mais au contraire les courbent par pointes de douceur. Tisane de thym au jardin d’hiver, après L’Oiseau ivre de vent, l’illustre, poème après poème, de sa douce saveur.

Carmen dessine, sculpte et vit non loin de la Vilaine et s’en défend bien.

___

>Voir plus
Que lire après Tisane de thym au jardin d'hivVoir plus
Une lecture qui fait du bien , un recueil de poésies sur la nature, la contemplation, les saisons . C'est apaisant et je l'ai lu vite, trop vite on en redemande encore. Un livre sur les vertus de la nature et sur la nature humaine c'est pas si fréquent, ça sort des sentiers battus . J'aime les mots, j'aime l'ambiance et les sujets des poèmes.

Un univers que j'aime beaucoup, j'ai passé un bon moment sur les mots de l'auteur et dans son jardin.

VERDICT

Si vous aimez la poésie et la nature ce recueil est pour vous. Très jolis poèmes et petit prix, aucune raison de ne pas se laisser tenter