Critique de boo240185

Que dire de ce joli roman qu'est « La patience du bourgeon »? Je ne suis pas grande lectrice mais je lis et j'ai mes préférences, il y a les romans que l'on ferme en se disant « Mouais bon… » et puis il y a les autres et celui là, pour moi, il fait partie des autres… il fait partie des romans qui me font « Wahou… c'était trop trop bien!! »
J'étais impatiente de pouvoir le découvrir et je n'ai pas mis longtemps à dévorer les 228 pages de ce roman qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions.
Les chapitres sont courts, ce qui permet de s'arrêter aisément et reprendre même quand on a 5 minutes pour avancer dans la vie de Louise. (Ceci dit moi j'ai eu du mal à faire des pauses mais bon le quotidien parfois oblige a s'arrêter).
C'est vraiment le type de lecture que j'adore, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qu'il va se passer.
Celine réussit à dévoiler les personnages au fil du roman sans jamais trop en dire. du coup on les découvre jusqu'au bout.
J'ai pleins de passage que j'adore, mais j'ai une phrase préférée dans ce roman, elle se trouve page 131 … à vous de la découvrir… maintenant que j'ai terminé ma lecture, c'est comme si j'avais envie de faire partie de l'entourage de tous les protagonistes.
Bref c'est vraiment un roman à découvrir et à partager car il est rempli de PO-SI-TIF !! La vie facile pour personne mais elle apporte son lot de bonheur si on sait ouvrir son coeur et braver ses peurs.
Bravo celine!

Ont apprécié cette critique (1)voir plus