Critique de ThibaudDeschamps

Un roman tout en délicatesse

Le titre de ce roman est en la métaphore. Cette fiction nous relate l'histoire de Louise qui apprend qu'elle est stérile. Une nouvelle qui la brise, tout en étant confronter à de multiples obstacles. Elle perd confiance elle et en ses capacités. le personne principal sombre et semble ne plus rien attendre de ce monde. Néanmoins, la vie peut nous offrir de merveilleuses surprises dans les instants les plus difficiles de notre existence. Sera-t-elle en mettre de refaire confiance à la vie et aux autres. La floraison du bourgeon s'harmonise parfaitement à chacun des chapitres courts de ce roman choral. La floraison du bourgeon nous évoque la capacité de chacun des personnages principaux à faire preuve de résilience et sortir de leur zone de confort.
Tout doucement, le bonheur va réapparaître de façon improbable par des parcours de vies ayant des secrets bien gardés.
Au fil des pages, l'auteur Celine Pennequin place ses personnes dans des situations difficiles où ils doivent faire preuve de courage, d'accepter la réaliser et de surmonter les pertes auxquelles ils sont confrontés. J'ai particulièrement apprécie cette bienveillance, cette poésie et cette plume qui donne à cette histoire toute sa beauté et sa cohérence. Louise et Romain nous emmène avec nous pour nous en apprendre davantage sur la vie et nous conduit à nous questionner sur la nôtre.
Je remercie l'auteure pour sa confiance et la félicite pour ce roman poétique et la résilience, où chacun de nous est capable de se réapproprier sa propre vie.
Lien : https://www.facebook.com/thi..

{* *}