Critique de Selkis

Selkis
07 décembre 2020
Toujours un bonheur de se replonger dans l'ambiance de « Three Pines », même si cette fois loin d'etre plongés dans un havre de paix, on se retrouve ans un monde en proie au chaos. D'une part à cause des conditions météorologiques, car la crue de la Bella-Bella menace le Quebec et la petite communauté de Three Pines mais aussi du fait qu'Armand Gamache et l'artiste peintre Clara Morrow sont dans la tourmente médiatique. Clara est au centre d'une campagne qui détruit sa carrière et sa réputation et Gamache au centre d'une campagne de dénigrement. Cela ne va pas empêcher le trio Armand Gamache, Jean-Guy et Isabelle Lacoste de se battre pour trouver ce qui est arrivé à Vivienne, disparue alors qu'elle était enceinte ; ils sont assistés par l'agente Cloutier et le policier Cameron. A-t-elle été assassinée par son mari, Carl Tracey ? Tout semble désigner ce dernier comme l'assassin de sa femme. Et il faudra toute l'intelligence du trio pour résoudre cette affaire.
Une fois de plus le caractère de Gamache force l'admiration et le respect : toujours cette lucidité, cette intégrité, sa manière de cheminer tête haute, qui inspire confiance à ses proches et qui inquiète ceux qui sont corrompus.
Lien : https://www.cathjack.ch/word..