Entrelacs (09/08/2010)
4.2/5   5 notes

Au-delà des débats sur la place de la femme en Islam et des polémiques qui l'animent, cet ouvrage s'adresse à celles et ceux qui souhaitent se faire une idée de quelle fut la vie des femmes qui entourèrent le Prophète.

A partir de sources historiques souvent méconnues du grand public, 'Abd Allâh Penot recrée ici l'ambiance qui fut celle de cette époque et redonne vie à une galerie de figures étonnantes et animées d'une foi ardente.
>Voir plus
Que lire après L'entourage féminin du ProphèteVoir plus
L'entourage féminin du prophète, auquel Abdallah Penot a consacré un lumineux essai en 2010, joue aussi un rôle déterminant puisque l'islam se fonde certes sur un texte sacré – une récitation, le Coran – mais aussi sur une pratique – la Sunnah –, c'est-à-dire le comportement modèle du prophète .
1- pourquoi l'accent est mis sur le Prophète de l'Islam !
2- le Prophète Salomon par exemple avait mille femmes : épouses et esclaves ainsi David avait plusieurs épouses et de concubines
3- le comportement modèle du prophète c' est de suivre la chariaa « loi » et non pas les choses privées au Prophète comme le mariage :
Où musulman se mari avec une est la limite quatre femme pour plusieurs raisons et dans les cas exceptionnelles
J'aime beaucoup ce livre les histoire féminine....... J'aime trop

L’entourage féminin du prophète, auquel Abdallah Penot a consacré un lumineux essai en 2010, joue aussi un rôle déterminant puisque l’islam se fonde certes sur un texte sacré – une récitation, le Coran – mais aussi sur une pratique – la Sunnah –, c’est-à-dire le comportement modèle du prophète .
1- pourquoi l'accent est mis sur le Prophète de l'Islam !
3- le comportement modèle du prophète c’ est de suivre la chariaa « loi » et non pas les choses privées au Prophète comme le mariage :