Otto Penzler (Éditeur scientifique)Pierre Brévignon (Traducteur)Sebastian Danchin (Traducteur)Danièle Momont (Traducteur)
Éditeur : L'Archipel (29/08/2007)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)

Il ne faut jamais faire confiance aux femmes ! Fort de cette certitude, Otto Penzler a demandé à dix-sept maîtres du suspense de lui livrer une nouvelle, le plus souvent inédite, mettant en scène une femme dangereuse. Après lecture de ce recueil, quel sens pourra-t-on encore accorder au sexe faible ? Si ces dames ne vous brisent pas le cœur..., elles vous l'arracheront !

greg320i
  26 novembre 2018
TUANT !
Épatant aussi , mais mon premier mot fera mieux mouche, non ?
Que dire si cela me touche quand la filière féminine sort les griffes.
Ô combien j'aime ces femmes rebelles et belles à la fois; drôles d'hirondelles faisant autant de printemps que de victimes derrières elles.
Menaçantes, glaçantes, stupéfiantes :les caractéristiques de toutes ces nouvelles .
Hystériques, Fantastiques, quelque fois prise de panique : ces mesdames ne m'ont jamais autant fasciné dès lors que leur dangerosité est habilement consigné dans le sang.
Bon sang, mais quel pied !
Quel régal que ces dames qui tuent à tue-tête , sans faiblir ni frémir .
Quel festival que ces drames commis, sans forfanterie ni mépris .
Que de meurtrières ouvrières des meilleurs alibis , digne des pires et des meilleurs dans le genre.
Même ces sérial killers n'ont qu'à bien se tenir , sinon pire : mademoiselle enfile un bas, et héhé , bonjour les dégâts ;
Madame vous dévoile le haut ,, mais ôo, attention au couteau ,
bien souvent planqué ( avant de vous le planter ,,) dans le dos ..

Soupçon d'éro. ( indispensable pour la peine ) et touche de volupté, bienvenue au paradis du thriller version féminin.
Et dire que Dieu créa la femme .. mais je soupçonne que le Diable y laissa sa queue quelque part. .
Bref, un recueil magnifique, oscillant entre l'horrifique et le meurtre scientifique .
...Et bien sûr de toute beauté (s) c'est précisément le cas de le dire.
Quelque chose à ajouter pour vous appâter ?
Le nom des meilleurs plumes siégeant dans ce volume digne d'une enclume peut-être,
à moins que je ne vous intéresse au sujet du génial anthologiste , monsieur Otto Penzler, ce grand spécialiste.

N'hésitez donc plus un instant d'y plonger votre bonheur présent : promesse d'inoubliables aventures.
Paraît-il aussi que le plaisir d'un temps dure plus longtemps sur le futur : une nuit alors, sinon plus , autant que ces lectures .
Quand ces dames tuent , , à mourir de plaisir !
beeshop
  03 juillet 2010
Femme fatale, mère courage, veuve éplorée, dans le polar la femme a plus souvent le rôle de victime directe ou collatérale que celui du monstre. Et quand bien même elles seraient monstrueuses l'excuse de la folie n'est jamais loin. Pourtant beaucoup des femmes qui ont fait l'Histoire et qui ont inspiré les écrivains sont des femmes dangereuses. Dangereuses par les passions qu'elles ont déchainées, des hommes ont tués pour elles, ont trahi pour elles, se sont suicidés pour elles, des rois ont perdu leurs royaumes et entrainé leurs armée dans des guerres sanguinaires pour elles.
Dans le polar, de nombreux protagoniste se sont méfié des femmes. Sherlock Holmes déclare dans le signe des quatre « il ne faut jamais faire entièrement confiance aux femmes », Rex Stout fait dire à son personnage de détective privé Nero Wolfe « On peut compter sur une femme pour tout, excepté la constance ». La femme fatale est tout à la fois dangereuse et fascinante.
C'est à ces femmes que se sont frottés de grand nom du polar (M. Connelly, J. C. Oates, T. H. Cook,…) en nous concoctant 17 nouvelles. 17 visions de femmes manipulatrices, imprévisibles, dangereuses, époustouflantes, malignes. 17 styles d'écritures qui vous donnerons surement envie de découvrir l'oeuvre de ces écrivains.
La préface et la conclusion de ce recueil vous permettront d'en savoir plus sur les auteurs et leurs publications.
Régalez-vous de ces nouvelles en gardant bien à l'esprit que ce ne sont que des histoires…
insidebrowneyes
  27 juillet 2016
Des histoires recherchées, tout à fait différentes l'une à l'autre. A chaque fois je suis restée scotchée.
julienraynaudjulienraynaud   28 août 2015
«Voyons... qu'est-ce qu'on pourrait bien faire pour s'amuser un peu, ce soir ?»
À quoi la blonde avait répondu : «Eh bien... si on tuait quelqu'un ?»