Ravie de retrouver la plume de
Flora Peony à travers ce tome, je la découvre, bien qu'aussi agréable, différente. D'une facilité déconcertante*, elle s'adapte au caractère froid et distant de Winter. Là où l'écriture transpirait de douceur pour le tome précédent, l'écriture ici est cinglante et pleine de sarcasme. Autant que le quatuor de la fratrie Vivaldi s'imprègne de leurs saisons, l'auteure s'adapte à ses personnages !
*Je m'imagine que l'écriture de Winter, de son personnage, fut plus dure qu'il n'y parait et rien que pour ça, c'est encore plus réussi ! ❤️
Les personnages, comme dans le premier tome, sont sans fausse note. Chacun nous touche à sa manière et on se retrouve en eux par bien des manières. Il n'y a pas que des héros dans les livres, il y a aussi des personnalités humaines, qui font des erreurs, ont des coups de mous et se relèvent. Petit à petit, l'auteure nous dévoile ce qui nous attend dans les tomes suivants, mais ne vous y méprenez pas, Flora sait très bien comment garder ses lecteurs en haleine et elle s'y emploie à la perfection 😂.
Comme dans le premier volet, on aborde des thèmes sensibles, souvent tabous. Ce secret qu'est celui de Blanche est décrit avec beaucoup de justesse, il me touche de près et je suis ravie que Flora puisse mettre des mots sur cet élément malheureusement encore si peu connu de nos jours ❤️.
Je m'arrête là, car je pourrais vous parler de ce coup de coeur plus que mérité pendant des heures. Si vous n'avez toujours pas compris, je vous conseille ces livres, avec plus d'entrain encore que je ne l'avais jamais fait !