Les 400 coups (01/09/2011)
3.5/5   4 notes

De toutes les époques, l’amour a commandé ses règles. Qu’en est-il des trentenaires aujourd’hui ? Nous sommes entièrement libres de mener nos amours comme bon nous semble, mais n’est-ce pas devenu un piège qui risque de nous perdre dans l’étendue des possibilités ? L’amoureux contemporain est souvent montré dans les oeuvres de fiction comme un être cynique, désinvesti voir d&#... >Voir plus
Que lire après Amour et libertinage par les trentenaires d'aujourd'huiVoir plus
Intéressant mais très inégal, certaines nouvelles sont nettement meilleures que d'autres.

Un moment vous êtes au club vidéo à chercher des films pour traverser le weekend dans une brume légère, et hop, quelques heures plus tard il y a une jolie fille, la tête appuyée sur votre cuisse, qui reprend son souffle après un orgasme. De quoi apaiser le cynisme pour un temps.
il vaut mieux se méfier des femmes qui feignent d'ignorer que la beauté est la mort: c'est signe qu'avec moins d'un baiser, elles risquent de tuer.
Un baiser me tuerait si la beauté n'était pas la mort.