Critique de Kittiwake

Dans la directe lignée de monstrueuse féérie, on retrouve l'univers poétique de l'auteur. Au coeur d'un milieu qui pourtant voudrait se libérer de l'ambiguïté des relations entre folie et création, en cadrant les méthodes, qui excluraient la subjectivité du langage. Tuer les mots pour éteindre la pensée.
Lucie hante les pages, elle va très mal et porte en elle un fardeau qui la détruit. Près d'elle, le psy, soigné ou soignant, lui-même l'ignore parfois, lutte et l'assiste dans sa descente aux enfers.

Le pouvoir des mots, la magie du langage sont ici érigés au rang de panacée. Et pourtant, leur force se heurte parfois à une limite infranchissable, lorsque le drame originel a envahi un univers fragile.

On retrouve les personnages déjà croisés dans Monstrueuse féérie et la même ambiance onirique qui transfigure le décor du monde psychiatrique.

C'est avec un plaisir réitéré que j'ai parcouru ses lignes et découvert qu'un troisième opus suivra
Merci à Laurent pour sa confiance.

102 pages Flatland 29 septembre 2021
Lien : https://kittylamouette.blogs..