Stéphane Colman (Antécédent bibliographique)Stephen Desberg (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Dupuis (29/08/2007)

Je ne suis pas un chat ! Je suis un garçon ! Qui peut croire Billy Colas, gamin turbulent changé en chaton à la suite d'un accident stupide ?

Je ne suis pas un chat ! Je suis un garçon ! Combien de fois ne l'a-t-il pas répété au fantasque M'sieur Hubert, poète des grands espaces, chat de gouttière au grand cœur ?

Je ne suis pas un chat ! Je suis un garçon ! Que réserve la vie quand brutalement le confort protecteur du foye... >Voir plus

Jangelis
  21 juillet 2016
Longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire une aventure de Billy The Cat, le petit garçon transformé accidentellement en chat.
J'aime bien les chats, surtout quand comme ici, il s'agit d'une longue histoire, pas de petites planches successives.
Une histoire un peu policière, un peu aventure. Création par un laboratoire d'un "prototype" d'animal conçu pour plaire au plus grand nombre, mais qui sème aussi un peu la pagaille.
Rien exceptionnel, mais c'est mignon, agréable à lire,avec un peu d'humour et de suspens.
JangelisJangelis   21 juillet 2016
[Dialogue entre chats]
- Tu n'as donc pas d'odorat ? ...
- Un peu ...
Mais moi, je suis un garçon ! ...
Enfin ...
...J'étais un garçon ! Jusqu'à cet accident stupide !
Et je me suis retrouvé dans la peau d'un chat !
Mais à l'intérieur, je suis un garçon ! Avec les mêmes goûts, le même odorat ...