Critique de Juin

L'histoire de France m'a toujours parue très hermétique et assez incompréhensible sauf quelques épisodes très ciblés.
Dans cette bande dessinée c'est la guerre de 100 ans qui est au coeur des gags, racontée avec humour et chronologie.
Cela commence par la loi salique et " un pain dans " la tronche pour Philippe VI
" Oui mais tu es une fille zaza ! La loi salique ne te permet pas de régner, on t'a déjà dit !"
On rit, on sourit, on découvre dans cette BD et je dois relire certaines planches pour comprendre.... Il y a des gags moins facile sans doute. Ce sont tous ces rois et leurs liens familiaux. Un vrai casse-tête.
J'ai aimé l'apport des deux lignes sous chaque page qui confirme la vérité historique des épisodes de cette guerre interminable. J'ai ainsi appris d'où venait le terme de dauphin.
Juste pour rire, et avoir quelques repères avec l'ajout de quelques pages documentaires "pour bien comprendre ".
Sympathique et potache.