Chapitre.Com (26/02/2015)
4.83/5   3 notes

Notre fille de 15 ans annonce : « Je suis enceinte », et l'échographie confirme six mois de grossesse. Nous n'avions rien remarqué, elle était dans un « déni partiel » de grossesse et il ne restait donc que trois mois avant l'accouchement.

Nous n'avons pas tergiversé, nous avons voulu que l'événement soit une belle histoire heureuse ; pour notre fille, son enfant, et nous-mêmes ? les parents et grands-parents.

Je vous invite à... >Voir plus
Que lire après Mère adolescente: Confidences d'un père à propos de sa filleVoir plus
Petit livre d'une centaine de pages, qui livre à la fois le cheminement du père de l'adolescente, jeune mère à 15 ans, et celui l'ado qui se transforme en jeune femme.
Pas de long texte, uniquement l'essentiel.
On vit des émotions fortes dans chaque chapitre du livre, c'est vraiment vivant, un style simple et qui coule.
On y découvre le parcours de la jeune mère, assez exceptionnel d'ailleurs.
Elle vit sa grossesse très sereinement, est accompagnée par une accompagnante périnatale, accouche dans l'eau...
Un vrai moment de bonheur pour le lecteur.
J ai lu ce livre,qui m'a énormément touchée.Très humain et plein d'amour.Il m'a fait réfléchir sur la famille et les décisions prisent au cours de notre vie.L'écrivain aime vraiment sa fille,sa famille.Je conseille vraiment la lecture de ce bel ouvrage!
Lien : http://www.chapitre.com/CHAP..

En toute logique, nous devions conduire notre fille sur le chemin de la confiance ; et comment l’amener à celui-ci, si nous doutions en permanence de ses capacités à devenir une mère accomplie ?

Lire un extrait