Éditeur : Circonflexe (01/03/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Ferdinand est heureux, car il vient de s'acheter un magnifique manteau dont il est très fier.
Mais lorsqu'il rencontre au fil de la journée des amis en difficulté, il n'hésite pas à se servir de son beau manteau afin de les aider. Même si, pour cela, il doit l'abîmer…
Car l'amitié est bien plus importante pour lui ! Et ses amis sauront le remercier de sa générosité.

Cyril_lect
  01 décembre 2018
Un très beau conte de randonnée sur la question de la générosité et de l'empathie. le format est très agréable et la douceur des personnages et des couleurs font de ce livre une vraie réussite
cricribib50
  20 février 2019
Très bel album d'entraide, de partage et de solidarité. C'est bienfaisant, énergisant, un livre qui fait du bien à lire avec son manteau.
Un vrai coup de coeur

Cyril_lectCyril_lect   29 novembre 2018
Je vais vous raconter l'histoire de Ferdinand, qui était très fier de son beau manteau tout neuf.

Video de Tom Percival (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Percival
Bande-annonce du roman Minuscule d'Andrew Kaufman (traduit de l'anglais par Nicolas Dickner), à paraître aux Éditions Alto le 6 novembre 2012. Une réalisation de Tom Percival. --- Tout commence par un cambriolage. Non pas un banal vol d'argent, mais un crime aux conséquences drôlement plus sérieuses.
Un mercredi du mois de février, un homme coiffé d'un extravagant chapeau violet demande à ses treize victimes de lui remettre l'objet qui a la plus grande valeur à leurs yeux, et en profite pour subtiliser 51% de leur âme. Dès le lendemain, une série d'événements étranges s'amorce : l'un se réveille transformé en bonhomme de neige, une autre métamorphosée en bonbon, une jeune fille est poursuivie par son tatouage, un bébé défèque des devises. Et Stacey Hinterland se met à rapetisser.
Aussi craquant qu'une mignardise, Minuscule se déguste comme une fable. Au-delà du farfelu et de l'étrange, ce récit d'une fraîcheur réjouissante sur la reconquête amoureuse cache un autre secret : c'est parfois en rapetissant qu'on grandit.