AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378622343
32 pages
Circonflexe (01/05/2019)
4.43/5   7 notes
Résumé :
Julie avait toujours été heureuse. Parfaitement heureuse… Jusqu'au jour où elle découvre… un souci. Ce souci prend de plus en plus de place dans la vie de Julie. Comment s'en débarrasser ?


Un livre plein de bon sens, parfait pour encourager les enfants à partager leurs tracas, les grands comme les petits.
Que lire après Le souci de JulieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un grand livre aux illustrations douces de Tom Percival, qu'on avait déjà appréciées dans Une Colère de tigre. Les dessins sont beaux, les couleurs jouent avec les tons de gris pour soutenir l'histoire... et le message est parfait. J'espère qu'il est bien rentré dans la tête du Petitviking (4ans), qui a apprécié le livre (et posé des questions) : pour faire disparaitre un souci il faut... (est-ce spoiler que dévoiler sur Babelio la fin d'un album pour enfant ?)
Commenter  J’apprécie          20


Video de Tom Percival (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Percival
Bande-annonce du roman Minuscule d'Andrew Kaufman (traduit de l'anglais par Nicolas Dickner), à paraître aux Éditions Alto le 6 novembre 2012. Une réalisation de Tom Percival. --- Tout commence par un cambriolage. Non pas un banal vol d'argent, mais un crime aux conséquences drôlement plus sérieuses.
Un mercredi du mois de février, un homme coiffé d'un extravagant chapeau violet demande à ses treize victimes de lui remettre l'objet qui a la plus grande valeur à leurs yeux, et en profite pour subtiliser 51% de leur âme. Dès le lendemain, une série d'événements étranges s'amorce : l'un se réveille transformé en bonhomme de neige, une autre métamorphosée en bonbon, une jeune fille est poursuivie par son tatouage, un bébé défèque des devises. Et Stacey Hinterland se met à rapetisser.
Aussi craquant qu'une mignardise, Minuscule se déguste comme une fable. Au-delà du farfelu et de l'étrange, ce récit d'une fraîcheur réjouissante sur la reconquête amoureuse cache un autre secret : c'est parfois en rapetissant qu'on grandit.
+ Lire la suite
autres livres classés : tracasVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus




{* *}