Une fois de plus les éditions Super8 me collent à mon siège. Ils sont les rois pour nous trouver des auteurs et des histoires incroyables et fascinantes, des univers complétements fous.
Ils nous proposent ici un mélange de Thriller, d'imaginaire, tout cela agrémenté à la sauce des nouvelles technologies.
Les démons sont partout, le mal est partout, mais aujourd'hui, ils sont aussi derrière vos écrans, ils pénètrent dans vos têtes, ils investissent votre corps.
Un roman fou qui met en scène des personnages mystérieux mais tellement vrais à la fois, des héros hors norme. Des chemins qui se sont croisés de façon fantastique et improbable et qui par conséquent se retrouvent liés par une raison qui parait assez inexplicable, mais n'est-ce pas le propre des relations humaines, entre les êtres en général…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Je suis passée à côté de cette lecture j'ai trouvé le style lent au début puis vers le milieu du roman j'ai trouvé le rythme plus rapide j'ai donc lu plus rapidement mais je n'ai pas du tout accroché aux protagonistes à part la jeune Hanna qui vit avec son Occulus.

Je n'ai pas vraiment trouvé de fil conducteur à cette histoire qui part vraiment dans tous les sens, je m'attendais à quelque chose de plus terre à terre.

Si vous aimez les romans d'horreur fantastique avec des démons vous serez cependant servi, je voulais une lecture un peu effrayante pour Halloween mais celle-ci ne m'a malheureusement pas conquise.
Quelle étrange impression de lecture ! Comme un sentiment d'avoir été un peu mystifié par un titre de roman et par une quatrième de couverture qui en dit beaucoup. Chaque lecteur se fait son petit film préalable. Et pourtant, j'ai lu ce roman avec un certain plaisir. Paradoxal.

J'attendais un thriller horrifique hyper connecté, version 2.0. Il l'a été, mais durant le dernier tiers de l'intrigue, guère davantage.

Si vous aimez les histoires de possessions et de surnaturel, Dark net est un honorable roman de genre. A mon sens, il vaut surtout pour ses personnages atypiques et par son parti pris assez original pour construire le récit.

Le grand Dean Koontz, l'un des maîtres incontesté des romans fantastiques et d'horreur dans les années 80-90 (malheureusement plus édité en France…) a loué le rythme rapide du roman et son coté sombre. C'est assez vrai, concernant l'ambiance et le rythme effréné de la dernière partie.

Benjamin Percy a, avec intelligence, mis en place ses pions et pris le temps de les installer sur l'échiquier avant de déclencher les vraies hostilités. le roman est un thriller horrifique somme tout assez classique avant que ne vienne s'y greffer la partie numérique (qui aurait vraiment méritée davantage de développements).

Dark net est un divertissement plaisant (si on peut utiliser un tel mot avec un sujet pareil), plutôt bien écrit, même si j'ai trouvé certaines tournures de phrases assez étranges (auteur ? Traducteur ?). La tension est palpable, mais on est bien loin des références du genre qui savent instiller la terreur par les mots. Et la manière de traiter le sujet m'aura davantage frustré que fait frissonner.

Vous ne croyez pas au surnaturel ? Comme le dis Benjamin Percy, tout est affaire de perspective. Dark net offre un point de vue original sur ce que pourrait être l'avènement des forces diaboliques au XXIème siècle, et ce n'est déjà pas si mal.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
Dark Net est un techno-thriller haletant sans aucun répit du début à la fin, l'action est présente non stop et le lecteur ne peut pas s'ennuyer avec cette écriture nerveuse.

Nous sommes en présence d'une multitude de personnages aux personnalités originales et variées, dont certains sont même excellents (le personnage de la journaliste technophobe et peu douée socialement parlant m'a vraiment donner le sourire plusieurs fois).

Le scénario lui est digne des maîtres du genre tel que Clive Barker ou Graham Masterton, voire une pointe de King avec une technologie hyper pointue en plus, quand je dis technologie je parle du web, de serveurs surpuissants contenant les données de toutes personnes à la manière de Google puissance 1000, ou encore en matière de vidéo surveillance, de prise de contrôle, de médecine et de sécurité digitale, cela mêlé à un bestiaire fantastique bien étudié et un groupe de dangereux personnages aux allures de secte.

Où sont les limites de la croyance ? La rédemption existe elle ? Où sont les limites de la conscience et du corps ? Et bien sûr où sont les limites de la technologie ? Y en a t'il véritablement ? Voilà les questions que l'on aborde ici.

Tout cela peut vous sembler complexe et même si le début paraît décousu il serait dommage de baisser les bras car il n'en est rien, tout s'imbrique finalement comme il faut pour ne pas perdre le fil des événements ce qui rend la lecture agréable.

Les amateurs de fantastique, du web et des thrillers seront conquis !

Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Alors là ! S'il y a bien un livre qui trompe son monde c'est bien celui-ci ! Avec un titre pareil, je pensais lire un thriller connecté genre espionnage avec les dessous d'internet... Je me suis faite avoir et même si j'ai été déstabilisée par la tournure que prenait ma lecture, j'ai vraiment pris mon pied ! Bon en même temps, les démons et compagnie j'adore, donc je suis bon public... Et je ne regrette pas de ne pas avoir lu la quatrième de couverture, car elle en dit trop à mon goût et ma surprise aurait été gâchée...
Comme quoi, un titre et une couverture et l'imagination du lecteur est lancée! Chacun influencé par ses propres lectures, son caractère ou son vécu...
Quatre personnes, aussi différentes l'une que l'autre vont affronter l'envers du décor d'internet et se préparer à combattre les ténèbres... Les démons ont fait leur nid dans le Dark Net et veulent posséder l'esprit des gens connectés pour les transformer en tueurs... Les démons sont partout, le mal est partout, ils sont derrière nos écrans, pénètrent dans nos têtes, et investissent notre corps.
Lela, journaliste technophobe largué au coeur d'une histoire, dont personne ne veut... Une sale histoire...
Hannah, sa nièce, se retrouve mêlée à une chasse aux démons, après avoir été équipée d'une prothèse d'un nouveau genre...

Cheston, un hacker qui passe une partie de son temps sur internet, mais pas celui sur lequel nous simple mortel surfons ! Non lui son domaine c'est le Dark Net, un lieu sans foi ni loi.
Mike Juniper dirige un refuge «le Repos du Voyageur» où il y accueille les sans- abri de Portland. Sarin, une femme quasi immortelle
J'ai été complètement embarquée par l'intrigue surnaturelle et apocalyptique, que l'auteur a mis en place. Une ambiance de fin de monde, glaçante.
L'auteur se sert de notre environnement quotidien pour une intrigue bien flippante, avec des scènes parfois choquantes, on flirt avec le satanisme et les possessions le tout habillement mené par un auteur qui construit son intrigue sur fond de meurtres, de sang. le tout avec une plume nerveuse qui donne un rythme effréné au récit.
L'auteur, fait un parallèle avec la faiblesse du système qui régit notre quotidien, tout est connecté et même si on a du mal à y échapper, la mise en garde est présente.
Lors de « l'attaque » j'ai trouvé intéressant le parallèle que l'auteur fait avec le regard vague, lorsque nous sommes sur nos écrans... La possession que nous subissons... Nous sommes les zombis modernes...
Un livre original avec un savant dosage entre surnaturel, thriller et technologie.
Merci à NetGalley et aux Éditions Super 8.

Benjamin Percy a été couronné par plusieurs prix. "Sous la bannière étoilée" a été adaptée en bande dessinée par Danica Novgorodoff, et est en cours d'adaptation au cinéma. Il enseigne à l'Université de Marquette, Wisconsin.

Le Dark Net, qu'est-ce que c'est ? C'est une partie cachée de l'immense iceberg qu'Internet, où le partage est anonyme et souvent utilisé pour des activités illicites. Ces communications web inderground sont donc là où se réunissent les personnes cherchant à la fois des produits illégaux (drogues, armes, service pour des tueurs à gages, matériel pédopornographique) mais aussi de plus en plus par les lanceurs d'alertes, les paranoïaques ou les minorités. Donc, c'est un lieu d'Internet où on peut trouver tout et n'importe qui...
Et si un jour le Dark Net était le lieu où les démons se rassemblent ? Dans les profondeurs de l'Internet se rassemblent des forces, bien décidés à « hacker » l'esprit des gens et à les transformer en tueurs psychotiques.
Pour arrêter cette menace, quatre personnes se rassemblent. Il y a d'abord Mike Juniper, combattant cette menace depuis une éternité ; Derek, un hacker bien déterminer à faire régner la paix ; Hannah, une jeune aveugle de 12 ans utilisant une prothèse futuriste ; et enfin Lela, une journaliste qui a été une des premières à travailler sur cette histoire.
Depuis quelques années, je suis de très près les parutions de Super 8, qui m'ont rarement déçue. Et lorsque j'ai entendue parler de Dark Net... Autant dire que ce n'est pas un livre que j'allais laisser passer !
Parce que dans Dark Net, il y a tout ce qui me plaît ! Déjà l'utilisation de ce réseau souterrain d'Internet qui m'intrigue énormément, mais aussi ce côté fantastique, avec des démons utilisant le Dark Net pour contrôler les êtres humains. On rajoute à ça toute une flopée de personnages intéressants, et cela donne un livre passionnant !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
" Internet a des trappes et des clôtures invisibles. Internet a des passages secrets, des chemins secrets et des codes secrets, des langages secrets. Internet a des coffres, et des caves, et des greniers remplis de ténèbres qu'aucune lumière ne peut percer. Vous pouvez voyager dans le temps, vous pouvez voyager à travers les murs. Par un simple tremblement de ses doigts, vous pouvez faire apparaître et disparaître les choses. Vous pouvez faire du mal aux gens. Vous pouvez acheter les gens. Internet est une décharge et une île au trésor. Ici, chaque objet, chaque personne, chaque endroit, chaque pensée, chaque secret existent. Internet peut satisfaire tous les appétits. À la différence d'un corps, à la différence du monde, Internet ne connaît pas de limites.

Cheston observe, scrute, décortique la vie des gens qui l'entourent. Mais il est bien pire qu'un simple espion, c'est un Hacker. Internet est son lieu de vie, sa maison. Tellement à l'aise qu'il n'hésite pas à s'aventurer sur le Dark Net, le Far West d'Internet, un territoire sans foi ni loi. Mais aujourd'hui cette zône regorge de démons, qui projettent de hacker les esprits des utilisateurs et de les transformer en tueurs psychotiques.

" Il y a des rumeurs à propos d'un homme des ténèbres. Quelqu'un qui sortait la nuit pour chasser. Chaque nuit, tous les refuges étaient pleins, et ceux qui ne trouvaient pas de place risquaient de ne pas voir le jour se lever. (...) Et l'homme des ténèbres laissait sa marque - une main droite rouge - sur les trottoirs, les immeubles, les fenêtres, de tout Portland, signant ses actes comme un chien qui pisse sur les boîtes aux lettres. "

Mike Juniper dirige l'un de ces refuges : le Repos du Voyageur où il y accueille les sans- abri de Portland. Personne ne se demande comment il a atterri là et ça l'arrange. Chacun a ses secrets. " En outre, personne ne l'a reconnu..."

Lela, une journaliste technophobe se retrouve au coeur d'une enquête, persuadée d'être tombée sur une sale histoire que personne ne voudra couvrir.

" C'est le genre d'articles qu'elle préfère, le genre d'articles qui lui donnent l'impression de ne pas seulement éduquer ou distraire les gens, mais de faire changer les choses ses lecteurs. Quand on sait que quelqu'un est trés en colère à cause de ce qu'on écrit - quand on sait que l'on est potentiellement en danger -, alors on a la certitude d'avoir fait son boulot. (...) Parce que, dans le journalisme, seuls les problèmes sont intéressants. "

Hannah, sa jeune niéce de douze ans, récemment appareillée d'une prothèse futuriste qui lui a rendu la vue va se retrouver mêlée à cette chasse aux démons tout droit sortis de l'enfer.

La plus vieille amie de Mike Juniper, Sarin, une femme quasi immortelle sort de l'ombre à son tour et se prépare à combattre les ténèbres.

Seront-ils assez et seront-il prêts ? " le jour zéro" si les portes de l'enfer s'ouvrent à Portland.

C'est ce que Benjamin Percy nous invite à découvrir dans ce techno-thriller démoniaque.

Héros malgré eux, dans les profondeurs du web, ses personnages vont devoir faire face à des êtres malfaisants, des apparitions horrifiques qui tentent de répandre le mal sur terre. Tel un virus, ils attaquent en force et déferlent sur notre monde.

Qui vaincra au final ?

Je retrouve la plume de l'auteur avec grand plaisir, dans un registre complètement différent, pour lequel je ne me serais peut-être pas attardée si je ne connaissais pas déjà les talents de l'écrivain. Et j'ai été qui plus est agréablement surprise au fil de l'histoire au titre un peu trompeur, car en fait le Dark Net n'est pas le sujet principal du récit.

Je me suis attachée à tous les personnages sans exception, ( du coté des gentils bien évidemment ), ils donnent une force et un rythme survolté au roman. Une histoire endiablée rondement menée, qui va ravir tous les fans du genre. Un thriller agrémenté d'une dose de surnaturel qui nous donne une histoire plutôt fantastique où des héros pas ordinaires vont s'unir pour sauver la planète.

Décidemment ça fait du bien de suivre son instinct de lectrice, de poursuivre avec un auteur que j'avais apprécié pour son roman, " le canyon" après une rencontre à Metz en 2012.

N'ayez pas peur, plongez-vous dans cette noirceur satanique, et laissez-vous porter par l'écriture de cet américain doué.

Lien : https://dealerdelignes.wordp..
Pris à la BB et je ne suis pas déçu car finalement c'est un sacré livre. C'est la bataille entre le bien et le mal, les démons (et il y en a là dedans) et les anges de lumière.
Cela fait un peu peur par moment mais en réfléchissant après coup ce chaos il existe dans certains pays et l'on voudrait que il en soit pareil chez nous.
Une journaliste qui doit se démultiplier trouve le moyen d'aller sur le site d'un vieil immeuble ou elle voit que l'on déterre des corps avec des droles de têtes et comme c'est une curieuse là voilà qui vole une tête bizarre et ces gens ne se gênent pas pour lui faire peur et même menacer sa famille, sa soeur et sa nièce et croyez moi c'est une histoire un peu déroutante mais intéressante.
Je ne vous en dis pas plus mais j'ai beaucoup aimé ce livre qui peut se résumer ainsi : la lutte des bons et des méchants qui a toujours exister.

Le prologue est accrocheur: Hannah souffre d'une rétinite pigmentaire. Sa mère accepte qu'elle serve de cobaye à une entreprise dont elle ne sait rien, et qui pourrait lui permettre de recouvrer la vue grâce l'Oculus, une prothèse qui fait une sorte de conversion des images. Un peu trop hi-tech pour moi, mais l'idée me plait quand même. Je commence à peine à m'attacher à la gamine qu'on passe à Lela. Pas franchement chaleureuse, antipathique même.

J'attends, j'espère, parce que le résumé me plait beaucoup, mais je décroche. Je n'ai pas d'affinités avec les personnages. Je trouve les dialogues surjoués. J'aime le second degré, le décalé, mais le style a quelque chose d'impersonnel. La connexion entre les chapitres ne se fait pas. Ça part dans tous les sens, c'est invraisemblable. La fin ne rattrape pas ma déception. Je m'attendais à une ambiance très glauque, elle est juste froide.

Je crois que je ne suis pas assez geek.
Quelle bonne surprise que ce roman!
Je pensais lire un thriller technologique teinté de surnaturel et j'ai eu droit à un thriller angoissant, palpitant et horrifique par moment, teinté de surnaturel et pointu en ce qui concerne le Dark Web et la sécurité des réseaux.

De quoi ça parle?
Une journaliste enquête sur un meurtre, rappelant le modus operandi d'un serial killer, décédé quelques années auparavant. Lela Falcon, journaliste, en enquêtant sur ce meurtre, va trouver à proximité sur un chantier, un crâne de forme démesurée et le dérobe devant les hommes du chantier qui se mettent à la pourchasser. de là, Lela va vivre un enfer et projeter son entourage dans un cauchemar et elle fera équipe avec sa nièce de douze ans, qui vient de recouvrer la vue, Derek, un hacker justicier, et Juniper, homme au passé sombre et mystique. Tous quatre vont tenter de contrecarrer les noirs desseins d'un groupuscule qui veut amener les Ténèbres sur la Terre...

Ce roman est passionnant, la plume de Benjamin Darcy très addictive, on a du mal à lâcher le récit qui déborde d'action et de mystères. Cette lecture m'a totalement emballée, j'ai eu quelques frissons et une totale empathie pour les personnages, bien développés.
Une lecture coup de coeur que je vous conseille fortement pour une évasion livresque pour lecteurs avertis ;)

Je remercie NetGalley et les éditions Super 8 pour leur confiance :)
Lien : https://aufildesevasionslivr..