Critique de MinRinBushi

Quand un ancien journaliste reconverti en écrivain emménage dans la rue des Lilas, il espère trouver l'inspiration dans l'horrible meurtre non élucidé de la Décapitée Sacrifiée qui s'est produit des années auparavant. Il était cependant loin d'imaginer que son nouveau lieu de vie lui ouvrirait la porte sur ce mystère à résoudre, le plongeant au coeur des années 80.

Avant tout, je remercie Simon Perdrix pour sa confiance et ce nouveau service presse.

L'auteur nous emmène dans un récit fantastique aux allures de thriller exaltant.

Une fois la lecture débutée, il n'y a plus moyen de s'en défaire. Ce roman nous colle à la peau et ne nous lâche plus une seule seconde lors de notre lecture. Impossible de s'arrêter.
Simon Perdrix nous offre une histoire bien travaillée et surprenante écrite d'une plume fluide qui nous emprisonne dans ses mots.

Au fil de notre lecture, nous découvrons une histoire intéressante et complexe qui pourtant se laisse lire avec aisance malgré le langage parfois crû utilisé. Je vous rassure pour ceux qui n'aimeraient pas le langage crû, il est vite éclipsé par ce roman passionnant.

L'enquête se déroule au gré de nombreux voyages dans le temps, de 2019 à 1986, qui nous permettront de démêler le tas de noeud qu'est le meurtre de la Décapitée Scarifiée.

Et si on pense avoir tout compris au fil de notre lecture, il n'en est rien. Des éléments apparaissent et des rebondissements étonnants sont là pour nous surprendre au plus haut point. Jusqu'à la dernière minute une question hante notre esprit: "Que se passe-t-il réellement?".

Un fantastique mêlant thriller et surnaturel palpitant.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman qui m'a pris dans son étau dès le début de ma lecture. Une aura de mystère plane lourdement si bien que nous ne voulons qu'une chose: avancer dans le périple que nous offre l'auteur pour dénouer toute cette histoire incroyable et qui dépasse l'entendement.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/une-breve-histoire-du-sang-simon-perdrix